Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Masques FFP2 anti-poussières

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mes masques FFP2 anti-poussières ? Les masques de protection respiratoire font partie de l'Équipement de protection individuelle (EPI) indispensable sur certains postes de travail. Jetables, les masques FFP permettent de protéger le nez et la bouche des travaillleurs contre les poussières, les particules ou encore les maladies pouvant se propager dans certains environnements.
Pour vous protéger contre les poussières, contre les particules fines et toxiques et contre les virus grippaux, Seton vous propose une large gamme de masques anti-poussières FFP2. Découvrez nos masques FFP2 avec valve et nos masques FFP2 sans valve, parfaitement ergonomique et répondant aux plus hautes normes de qualité.

11 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les masques FFP2 : se protéger contres les particules fines et toxiques et contre les virus grippaux.



Les activités en milieu poussiéreux ou contenant de nombreuses particules en suspension peuvent s'avérer néfastes pour les voies respiratoires. Il convient alors de les protéger efficacement. Les masques FFP2 procurent une protection anti poussière de niveau 2, permettant le travail de longue durée dans ces milieux.

Les Masques de protection respiratoire et leurs filtres protègent les voies repiratoires des travailleurs contre les poussières et certaines particules dangereuses pour la santé. Dans une entreprise, il est primordial de s'assurer que les salariés puissent travailler en toute séucirté. En France, la loi dispose que "l'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs" (article L4121-1 du Code du travail).

Les travaux en zone contenant des taux élevés de particules et poussières, tels que les travaux de construction, l'artisanat (menuiserie, charpenterie) et autres, peuvent endommager les voies respiratoires.

C'est pourquoi Seton vous propose une large gamme de masques anti-poussière de type FFP2, octroyant une protection respiratoire de niveau 2, étant réutilisables jusqu'une dizaine de fois. Ceux-ci s'avèrent efficaces notamment contre les particules de bois, de ponçage de pièces métalliques ainsi que contre la résine, la laine de verre, les semences et les champignons.

Les masques FFP permettent de travailler dans des conditions d'hygiène et de sécurité optimales, en recouvrant le nez et la bouche de l'utilisateur. Trois classes d'efficacité sont définies par la norme EN149 pour ces masques de protection respiratoire jetables : FFP1, FFP2, FFP3. Pour protéger vos voies respiratoires contre les poussières, contre les particules fines et toxiques et contre les virus grippaux, Seton vous propose plusieurs modèles de masques FFP2 sans valve et de masques FFP2 avec valve.

Nos masques de protection respiratoire FFP2 offrent plusieurs avantages :

  • Ils sont disponibles en plusieurs modèles

  • Ils sont hygiéniques, légers, et confortables

  • Ils protègent les voies respiratoires contre les poussières, contre les particules fines et toxiques, et contre les virus grippaux.

  • Certains modèles sont équipés d'une valve, permettant d'évacuer l'humidité et la chaleur.

  • Ils repectent les plus hautes exigences en terme de sécurité


Attention toutefois, ils ne permettent pas la respiration en milieu toxique ne contenant pas suffisamment d'oxygène. Pour en apprendre plus sur les différents niveaux de protection des masques ffp2 anti poussières, nous vous invitons à consulter cette page dédiée à nos conseils.

Les masques jetables FFP2 sans valve

Les masques FFP2 protègent contre des niveaux modérés de poussières fines et permettent de limiter la propagation de nombreux virus et bactéries, responsables de maladies plus ou moins graves.

Disponible avec ou sans valve, le masque anti-poussières Honeywell Superone - FFP2 se présente sous la forme d'une coque performée. Le grand volume d'air intérieur offre un certain confort d'utilisation et une portection prolongée. Il ne gêne pas la communication.

Le masque de protection anti-poussière FFP2 jetable standard octroie une protection contre les particules fines et toxiques. Équipé d'une barette nasale et d'un joint d'étanchéité, il protège efficacement tout en gardant un confort optimal lors de l'utilisation grâce à sa forme qui épouse la forme du visage.

Les masques respiratoires FFP2 avec valve

La présence d'une valve sur un masque jetable offre un confort supérieur à l'utilisateur : elle évite la formation de condensation à l'intérieur du masque et de buée sur les lunettes. D'autre part, la valve limite la résistance et permet d'inspirer et d'expirer plus facilement.

Le masque anti-poussière FFP2 pliable jetable à forme diamant offre à l'utlisateur un confort optimal. Faciles à transporter, les masques respiratoires pliables FFP2 Uvex® silv-Air C et le masque anti-poussière FFP2 pliable jetable à pliure verticale sont équipés d'une barette nasale réglable pour un ajustement parfait.

Produits complémentaires - masques FFP2 anti-poussières



Parmi sa gamme complète de masques anti-poussières jetables, Seton vous propose églament des masques FFP1 et des masques FFP3, offrant un niveau de protection plus ou moins élevé.

Pour inciter vos employés à porter un masque de protection, vous pouvez installer un distributeur de lunettes de sécurité et masques respiratoires. Pour signaler le port obligatoire de masques respiratoires à votre personnel, découvrez enfin notre gamme complète de panneaux port des EPI obligatoire (port du casque...).

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer