Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Alarmes type 4 manuelles : corne de brume, avertisseur

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Tout savoir sur les cornes de brume et mégaphones Très utiles lorsque votre alarme électrique est en panne, ou que vous n’avez pas accès à un dispositif d’alerte fixe, comme en mer par exemple, les avertisseurs sonores manuels sont également très efficaces lorsque vous voulez communiquer sur un éventuel danger. Les cornes de brume sont à la base très utilisées en milieu marin du fait de leur facilité de transport ainsi que la force du son qu’elles dégagent. Découvrez ce qu’il faut savoir sur les cornes de brume et les mégaphones dans le domaine de la protection incendie.

7 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Comme son nom l’indique, la corne de brume était à la base utilisée par temps brumeux, pour permettre aux bateaux de se signaler lorsque la visibilité était réduite. A l’origine, il fallait prendre la corne d’un animal et souffler dedans. Ces avertisseurs permettent d’indiquer votre proximité aux autres bateaux et d’éviter des collisions pouvant être graves. Mais également de signaler l’approche d’une jetée, d’un banc, d’un rocher ou encore d’un obstacle dangereux. Aujourd'hui, elle peut permettre de donner une alerte quant à un incendie ou une évacuation en cours.
Le mégaphone, quant à lui, sert à amplifier les voix lorsqu’une personne a besoin de donner clairement des consignes d’urgence ou d’évacuation. Découvrez les points forts de chaque avertisseur sonore manuel.

Les points forts de la corne de brume

mégaphone

Seton vous propose une gamme de cornes de brume, faisant office d’avertisseur sonore. La corne de brume peut servir immédiatement et facilement : une simple pression du doigt sur la gâchette et l’alerte sonore est donnée de façon aussi rapide qu’efficace lorsqu’il y a une urgence, un besoin d’évacuer ou un incendie par exemple.
De plus, l’avertisseur de brume est facilement transportable grâce à un format relativement compact. Cela peut servir lorsque vous êtes en déplacement ou lorsque votre système d’alarme type 4 n’est pas opérationnel ou en panne et ne peut donc pas avertir de la procédure en cours..
Le son de la corne de brume peut être entendu facilement au loin. Ainsi, on distingue aisément les signaux donnés. L’alerte à propos des incendies peut clairement être donnée. Même les personnes se trouvant loin peuvent entendre l’alerte et donc faire le nécessaire. Pensez quand même aux vêtements de sécurité et aux brassards de sécurité.
Nos cornes de brume sont garanties sans CFC (chlorofluorocarbures), elles ne participent donc pas à la dégradation de la couche d’ozone. De plus, elles peuvent être utilisées même par fortes chaleurs puisqu’il n’y a pas de risque d’explosion, étant donné que ces gaz sont ininflammables.

Les points forts du mégaphone

Nous avons également des mégaphones pour vous permettre de délivrer des messages vocaux forts et audibles pour tout le monde, sans pour autant déformer la voix.
Il suffit simplement de parler dans le mégaphone avec la bouche quasiment collée au micro pour délivrer un message audible et assez fort pour que chacun puisse entendre et comprendre ce que dit le porte-parole.
Le mégaphone peut également être transporté facilement grâce à son format compact, mais aussi être tenu facilement avec sa lanière vous permettant de le garder au poignet en toute sécurité, il fait facilement office de porte voix.
Pensez à l’alimenter de piles (8 piles 1,5 V LR14 pour notre mégaphone), avant utilisation. Il vous est même possible de le protéger à l’aide du boîtier de protection.
Pour les endroits physiques, bâtis au sol, veillez à respecter le Plan Particulier de Mise en Sûreté si vous êtes un Etablissement Recevant du Public, en vous équipant d’une alarme PPMS et de mallettes PPMS.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer