Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Miroirs de circulation

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Où installer mon miroir de circulation ? Il ne suffit que de peu d’équipement pour complètement sécuriser un lieu de passage ou un parking. Chez Seton, en tant qu'expert en matière de sécurité, nous proposons une large gamme de miroirs de circulation pour sécuriser vos espaces de stationnement. En effet, grâce aux différents modèles de miroirs routiers, les accidents seront évités. Les usagers pourront rester prudents et vos installations - qu’il s’agisse de routes, de parkings, de poteaux ou de bordures - seront préservées durablement. Pour être sûr d’opter pour le bon miroir de circulation routière, il est important d’en connaître les différentes caractéristiques. En effet, le coloris est différent selon l'utilisation : miroirs d’agglomération ou miroirs pour voie privée. En plus de leur teinte, le lieu de leur mise en place est également un critère à ne pas négliger.

19 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Guide d'achat - Miroirs de circulation

Un miroir routier peut éviter des accidents ! Très pratique près des carrefours dangereux ou des sorties de garage ou de parking avec peu de visibilité. Soyez sûr que tout le monde puisse conduire en toute sécurité sur la route ou votre parking. Tous nos miroirs de signalisation sont livrés avec des fixations universelles pour une installation facile.

Miroirs de circulation, à ne pas confondre avec les miroirs de surveillance…

Les miroirs de circulation sont conçus pour un usage routier. Ils permettent de sécuriser les passages sur les sites, les aires de stockages ou encore les carrefours dangereux sur les parkings. Certains sont même adaptés aux voies publiques, il s’agit des miroirs d’agglomération.

Une bonne visibilité permet de réduire les risques d’accidents. Les miroirs routiers permettent justement de pallier le manque de visibilité là où les accès sont encombrés ou tortueux (sortie de parking, carrefour dangereux…).

Les miroirs de sécurité routière offrent souvent un contrôle de 2 directions voire même de 3 directions pour les miroirs demi-dôme. Cette visibilité est dûe à leur bombage allant de 90° à 180°.

Miroir de circulation 90°

Vue à 90

Miroir de circulation 180

Vue à 180°

Les avantages de la mise en place de miroirs de voirie

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles il n'est pas toujours évident de conduire sans craindre d'accident. Ainsi, certaines intersections ou sorties de parking peuvent ne pas être assez bien identifiées et mettent en danger les usagers qui les empruntent. Pour pallier cette situation, la mise en place d'un miroir de rue est une solution adaptée. Un miroir d’agglomération est pratique près d'un carrefour dangereux, d'une sortie avec peu de visibilité ou sur un parking. Seton vous propose une gamme de miroirs de signalisation :

  • Incassables
  • Avec un revêtement anti-vieillissement/ anti-vandalisme/ anti-buée
  • Doté d'un bombage de 90° ou 180° - agrandissant le champ de vision
  • Résistant au vent fort

Conçus pour résister aux intempéries, comme au vandalisme. Les miroirs de voirie que nous vous proposons ne nécessitent aucune installation électrique et pourtant… Nous vous proposons des miroirs antigivre et antibuée qui libèrent la chaleur pour une meilleure visibilité.

La fixation livrée avec votre miroir de circulation a été testée pour résister aux vents jusqu’à 183 km/h.

Le traitement anti-vieillissement de ces dispositifs vous offre une grande durabilité.

De plus, tous nos miroirs de signalisation sont garantis de 2 à 5 ans, en fonction du matériel choisi.

Il apporte deux atouts non négligeables :

Avoir une meilleure visibilité

Miroir routier

Installer un miroir routier améliore la Sécurité du trafic . En effet, il apporte une indication aux conducteurs et leur permet de savoir s'il est bon de s'engager ou bien s'il est plus prudent d'attendre. La visibilité n'étant pas toujours bonne, un miroir de circulation routière peut permettre aux usagers de voir, dans un angle mort, d'autres véhicules arriver. Une bonne visibilité est une précaution à prendre afin de réduire le nombre d'accidents sur la route. A cet effet, un miroir de signalisation ou un miroir routier est la meilleure solution pour améliorer la visibilité des conducteurs.

Améliorer la sécurité à une intersection, une sortie de parking ou une sortie de garage

Miroir de sécurité demi dôme

Ainsi, grâce aux informations données par le miroir routier de sécurité, les conducteurs ne s'engagent que lorsque la voie est libre. Un miroir parking peut être mis en place en face d'un parking pour permettre aux conducteurs de savoir si d'autres véhicules vont s'engager. À une intersection, un miroir de circulation peut être couplé à des Ralentisseurs pour rendre le trafic plus fluide.

Pour assurer la sécurité de vos employés et visiteurs dans vos locaux, retrouvez nos miroirs de surveillance.

Où installer un miroir de sécurité routière ?

À ne pas confondre avec un miroir de sécurité, qui lui, est surtout employé dans les industries pour surveiller certains sites, le miroir de signalisation se prête plutôt aux usages routiers. Il est important de le mettre en place à un endroit visible, en face d'une sortie de parking ou bien d'une intersection qui manque de visibilité.Nous prévenons également les soucis de variations de températures pour vos besoins en miroirs de circulation pour voie publique, ceux-ci bien placés limitent également les risques d'accident grâce à leur fonction anti-givre et anti-buée.

Comment fixer un miroir de rue ?

Fixation sur mur ou sur poteau miroir de circulation

Tous nos miroirs de signalisation sont livrés avec des fixations universelles. Ces fixations résistantes vous offrent une bonne durabilité. La fixation s’effectue facilement, sur mur comme sur poteaux ! Il est recommandé d’incliner le miroir de route de 30° vers le bas et de le positionner à une hauteur d’environ 2,30 m du sol. Dans le cas où vous choisissez une fixation sur poteau, il est vivement conseillé de mettre en place un scellement dans le sol d’une profondeur de 0,50 m.

Les différents types de miroirs routiers

On peut installer différents types de miroirs routiers. Ils se déclinent en effet sous diverses formes et teintes :

Les formes

Généralement, les miroirs de circulation routière prennent la forme : miroir routier rectangulaire, rond ou demi-dôme. Une autre sorte de miroir existe pour inspecter et contrôler les véhicules, sous les rangées de sièges etc… Au bout de la perche, les miroirs d’inspection sont efficaces de jour comme de nuit et sont idéals pour les contrôles de police, de gendarmerie, des douanes et même pour les collectivités et les administrations publiques. En fonction de la visibilité que vous recherchez, il est nécessaire de faire un choix parmi ces différents designs. Notez qu'un bombage à 90° permet de contrôler deux directions et un bombage à 180° permet de contrôler trois directions.

Les couleurs

Selon le lieu de leur installation, les miroirs routiers ont plusieurs couleurs :

Miroir noir et blanc d'agglomération Le miroir d'agglomération est la plupart du temps noir et blanc : ils sont installés en milieu urbain, sur les voies publiques, en cas de mauvaise visibilité.

Miroir voie privée rouge et blanc

Le miroir pour voie privée est quant à lui plutôt rouge et blanc : ils permettent d’être plus visible et d’attirer l’attention. Ils peuvent aussi bien être utilisés à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments.

Miroir de circulation noir et jaune Il existe également des miroirs de circulation encadrés de noir et de jaune que l'on peut trouver sur l'ensemble de la zone européenne.

Miroir multi-usage sans cadre

Les miroirs multi-usages sont des miroirs convexe extérieur ou intérieur sans cadre. On les retrouve généralement sur les sites privées comme les parkings, les chantiers, les magasins ou les entrepôts.

Les dimensions

Les miroirs de circulation ne peuvent être efficaces que s’ils sont installés au bon endroit. En effet, la taille du miroir doit être choisie selon la distance entre le lieu d’implantation et l’endroit où se trouve l’observateur. Afin de faciliter le choix de votre miroir, choisissez la distance d’observation variant entre 2 m et 30 m.

Produits complémentaires - Miroirs de circulation

Pour un usage industriel, Seton vous propose la gamme de Miroirs de sécurité.
Afin d'augmenter la sécurité de votre parking, découvrez aussi nos Ralentisseurs. Ainsi, les conducteurs sont obligés de ralentir leur vitesse.
Installez également des Panneaux de circulation triangulaires - symbole attention et danger ou des Panneaux de circulation Interdiction pour transmettre un message sur votre parking.
Enfin, retrouvez notre gamme de Accès au parking pour faciliter la circulation sur vos parkings.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer