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Registres de sécurité

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelle est l’importance des registres de sécurité ? Les registres de sécurité sont indispensables dans toutes les entreprises. Ils peuvent être demandés à tout moment pour un contrôle, ils se doivent d’être maintenus à jour pour donner l’information la plus claire possible. Le niveau de détail est très important lorsque vous remplissez un registre de sécurité, veillez à donner les informations exactes.

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Il existe un nombre important de registres existants dans la gamme Seton, ils vous permettent d’avoir des informations exactes et de vous adapter selon les préconisations. Voici l’utilité de chaque registre au sein de votre entreprise.

Quels sont les registres disponibles dans notre gamme ?


Registre accessibilité ERP

Le , comme son nom l’indique, est utile dans un Etablissement Recevant du Public. Il est important pour que chacun puisse connaître les conditions d’accessibilité des lieux. Pensez à faciliter l'accès aux portes et aux SAS pour les handicapés, ainsi qu'à la signalisation et la sécurisation des escaliers.
N'hésitez pas à ajouter des Accessoires pour l'accueil des personnes handicapées sur le lieu en question. Pensez également aux Escaliers et cheminement pour personnes handicapées .

Registre du personnel

Le doit être mis dans toutes les entreprises afin de permettre une gestion optimale des informations de l’entreprise et de chaque salarié y travaillant. Des éléments clés, comme la date d’embauche d’un salarié, sa date de départ, l’identité de tous les salariés, le type de contrat ou encore la nature du poste occupé par le travailleur, doivent figurer sur ce registre.
Le Registre du Personnel est rendu indispensable dans toute entreprise par le Code du Travail.

Registre dangers graves et imminents

Le est à l’attention du CHSCT et doit être utilisé aussi par l’entreprise pour laisser transparaître d’éventuelles informations sur n’importe quelle situation dangereuse pouvant mettre de façon immédiate la santé de ses salariés en péril.
Ceci permet d’indiquer quel danger existe, sa nature, sa cause, les services concernés et les personnes qui peuvent potentiellement y être exposées.

Droit d’alerte, santé publique et environnement

Le permet d’avertir au sein d’une entreprise que l’utilisation de certains produits ou certaines pratiques peuvent être nuisibles pour l’environnement et la santé de chacun, salarié de l’entreprise ou non.
De ce fait, ce registre permet également de recenser les potentielles conséquences nuisibles pour la santé publique ainsi que l’environnement global.

Registre hygiène et sécurité

Le permet de prévenir des risques sanitaires éventuels sur le lieu de travail et de créer des conditions de travail plus sécurisées. Les risques éventuels doivent être clairement signalés, selon leur nature, date, circonstances, ainsi que les facteurs externes devant être pris en compte et les solutions pour contrer ces risques.
La personne remplissant le registre doit indiquer son nom. De plus, les suggestions doivent également être notées.

Registre des accidents du travail

Le est utilisé pour recenser les accidents qui surviennent dans le contexte du travail, il permet d’avoir tous les renseignements nécessaires sur la nature, la date, le lieu de l’accident ainsi que la personne concernée. Même les accidents bénins doivent être signalés pour un suivi rigoureux.
En remplissant ce registre de façon scrupuleuse, il est possible de prendre davantage de mesures de sécurité au sein de l’entreprise. Pensez par exemple à y associer nos Trousses de secours et kit secourisme non loin du registre.

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