Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Pastilles calendrier milieux agressifs - Acrylate

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Infos sur les pastilles calendrier en milieux agressifs En entreprise, le contrôle régulier de vos équipements est indispensable pour garantir la sécurité du personnel et le bon fonctionnement du matériel. Pour ce faire, Seton met à votre disposition une large gamme de pastilles calendrier qui s'adaptent à tous types d’environnement. Découvrez ici nos pastilles calendrier en acrylate pour milieux agressifs.

2 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Acrylate(1)
Plastique semi-rigide(1)
Diamètre  
15 mm(1)
25 mm(1)
30 mm(1)
Couleur de fond  
Blanc(1)
Jaune(1)
Bleu(1)
Noir(1)

FAQ - Pastilles calendrier pour milieux agressifs


Qu’est-ce qu’une pastille calendrier ?

Une pastille calendrier - appelée aussi vignette de contrôle ou gommette ronde autocollante - est utilisée pour organiser les contrôles périodiques des équipements en entreprise. D’un coup d’oeil, on connaît la date de validité ou du prochain contrôle grâce à une gestion visuelle. L’ensemble du personnel est alors protégé et les équipements sont en bon état.

Quel matériau est adapté aux milieux agressifs ?

Les pastilles calendrier pour milieux agressifs sont en acrylate. Elles s’adaptent parfaitement pour les contrôles périodiques des car l’acrylate résiste aux UV et produits chimiques (solvants, bases et acides). Ce matériau adhère aux surfaces difficiles et rugueuses, il permet donc une utilisation en intérieur et extérieur. Les pastilles en acryle sont ultra-destructibles, elles se décomposent en petites particules si on tente de les arracher. Elles limitent donc toute tentative de fraude puisqu’elle ne peuvent être recollée en un seul tenant. Enfin, elles résistent aux températures extrêmes entre -60°C et +200°C.

Quelles sont les options pour choisir ma pastille calendrier en milieux agressifs ?

Pour répondre au mieux à vos attentes, plusieurs options sont disponibles selon la référence du produit :

Le modèle

Selon le message que vous souhaitez faire passer, il existe 2 modèles de pastilles :
  • format rond avec année complète : l’année est rédigée complètement au centre de la pastille (ex: 2019)

  • format rond avec texte : le texte identifie le type de contrôle à effectuer.


  • Les dimensions

    Pour les pastilles calendrier rondes avec année complète, vous pouvez choisir un format de 15 ou 30 mm. Vous pourrez ainsi adapter la taille de la pastille au matériel qui doit être contrôlé. Pour les pastilles calendrier rondes gravées au laser, le diamètre est de 25 mm.

    Le texte

    Pour les pastilles calendrier rondes gravées au laser, vous pouvez choisir le texte de votre choix pour identifier le type de contrôle à effectuer : prochaine inspection ou valable jusqu’à. La gravure se fait au laser pour s’adapter aux contraintes du milieu industriel (solvants, UV et rayures). Pour ce genre de pastille, plusieurs coloris sont disponibles (blanc, bleu, jaune et noir), vous pouvez ainsi mettre en place un code couleur personnalisé lors de vos inspections. De plus, le poinçonnage devra se faire deux fois : pour le mois et l’année.
    Pour les pastilles calendrier rondes avec année complète, l’écriture sera blanche sur fond noir, peu importe l’année choisie. Et le poinçonnage se fera uniquement sur le mois de l’inspection.

    Produits complémentaires - Pastilles calendrier milieux agressifs


    Avant de les coller les pastilles calendrier sur le matériel à inspecter, vous devez utiliser une poinçonneuse papier pour perforer la date de contrôle. Vous pouvez aussi utiliser un spray pour nettoyer la surface afin de renforcer l’adhérence de votre pastille et un rouleau applicateur pour une pose parfaite de votre pastille autocollante. Enfin, pour enlever facilement les vignettes de vos équipements, un grattoir est à votre disposition. Retrouvez tous ces produits dans la gamme .

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer