Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Protections pour racks de stockage et rayonnages

30 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Guide d'achat - Protections pour racks de stockage et rayonnages


Pourquoi utiliser des barrières de protection ?

Dans un entrepôt, une usine ou même un atelier, les salariés sont confrontés à de multiples risques. En tant qu’employeur, vous devez trouver les solutions efficaces pour sécuriser le travail de vos collaborateurs tout en protégeant vos machines et infrastructures. En effet, les racks de stockage sont soumis à des risques permanents :

  • Chute d’une charge lourde : pendant les opérations de manutentions trop rapides, une palette ou simplement un colis peuvent tomber de leur emplacement et causer de grave dommages.

  • L’effondrement de la structure : la manipulation des palettes est une opération très délicate mais le personnel, par habitude, peut faire des mouvements brusques avec les engins et ainsi causer des dégâts monstrueux.


Pour éviter cela, il y a des actions préventives à mettre en place dont les barrières de protection. Dans des zones où le trafic d’engins est intense, ces barrières sont idéales pour protéger les piétons, les zones autour des machines, les rayonnages ou encore les entrées. En effet, elles permettent de séparer les voies de circulation et les zones de stockages.

Ces protections sont capables, grâce à leur base en polymère, de détourner l’impact en absorbant tous les chocs (chariots élévateurs, véhicules de maintenance…) avant de reprendre leur forme initiale. L’impact n’est que très faiblement retransmis au sol ou au chariot qui ne subissent que des dégâts mineurs. Leur côté flexible permet de continuer à protéger les équipements même après plusieurs collisions, sans réparation.

Quelles protections pour racks de stockage et rayonnages utiliser ?


  • Les barrières de protection pour piétons et véhicules permettent de protéger vos équipements les plus sensibles. Composées de deux poteaux noirs et de deux rails de protection horizontaux jaunes, ces barrières sont particulièrement faciles à installer en plus d’être hautement visibles.

  • Les barrières basses pour fin de rayonnage permettent une protection renforcée dans des zones où le trafic des transpalettes manuels ou électriques est intense. Ses manchons rotatifs absorbent la force du choc dans entrer en collision avec les rayonnages.

  • Les barrières basses pour véhicules et équipements permettent de séparer les voies de circulation et les zones de stockage. Les pièces reprennent leur forme initiale après avoir absorbé le choc.


Comment protéger efficacement les racks de stockage ?


Les protections de rack flexible ont une base en polymère leur permettant d’absorber un choc causé par les véhicules de maintenance avant de reprendre leur forme d’origine après une collision. Les protections Parflex résistent 5 fois plus que les protections de rack classiques. Ces protections sont idéales pour des milieux industriels puisqu’elles ont été étudiées pour ne pas rouiller, pour résister à la corrosion et facilement nettoyable.
Aucune maintenance n’est requise pour ces protections. Teintées dans la masse, la couleur jaune reste intacte après les chocs. La pose est simple et rapide puisqu’il suffit de clipser la protection sur le rack à l’aide de l’outil de pose pour protection de rack flexible.