Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Profilé mousse en U

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel profilé en mousse choisir pour les poutres IPN ? Les arêtes vives et les bords tranchants des poutres IPN, tables de travail et bords d'escaliers, représentent un réel danger en entrepôt et même dans les bureaux. En effet, vos employés risquent de s’y cogner pendant leur travail ou déplacement, et par conséquent, de se blesser fortement. C’est pourquoi il est important d’installer des profilés mousses en U afin d’amortir les impacts contres les arêtes. Ces profilés de protection en mousse sont spécialement conçus pour les IPN et bords tranchants : ils en épousent parfaitement l’arête grâce à leur forme en U.

12 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Epaisseur  
11mm(2)
15mm(2)
16mm(1)
17mm(3)
20mm(3)
21mm(3)
25mm(1)
7mm(1)
Forme  
B(3)
K(2)
P(2)
W(1)
D(1)
BB(1)
A(1)
S(1)
Poids  
1.2 kg(1)
1.435 kg(1)
1.453 kg(1)
1.5 kg(1)
14.35 kg(1)
287 g(2)
29.8 kg(1)
3.1 kg(2)
300 g(1)
31 kg(2)
620 g(2)
700 g(5)

FAQ - Butoirs de protection pour arêtes


Pourquoi utiliser des profilés mousses en U ?

En tant que chef d’entreprise, vous êtes tenu de garantir la sécurité de vos employés sur leur lieu de travail. Tous les locaux présentent des arêtes dangereuses susceptibles de causer des dégâts et blessures au moindre coup. C’est pourquoi, les profilés en mousse en U sont indispensables pour protéger tous les bords tranchants et poutres IPN (I à Profil Normal) dans vos locaux. En effet, ils peuvent être utilisés pour protéger vos employés et visiteurs des blessures aussi bien dans les bureaux (bord de table, de meubles) que dans les entrepôts (arêtes de rayonnages, angles de plans de travail, et armoires).

En plus de protéger des blessures et conséquences physiques, les profilés en U ont pour fonction de protéger vos infrastructures et équipements des collisions avec les chariots élévateurs et diables de manutention.

Quelle protection pour arêtes choisir ?

Le matériau

En prenant en compte l’environnement dans lequel vous travaillez, vous pouvez choisir votre profilé en mousse en fonction du matériau. Seton vous propose des antichocs en U en élastomère thermoplastique. Ce matériau a la particularité de résister aux détergents, aux acides ainsi qu’aux UV. Ainsi, il est possible de les utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. De la même manière et pour la même résistance, Seton met également à votre disposition un butoir pour gorge, offrant une ouverture plus large pour protéger des bordures plus importantes.

Retrouvez également parmi notre gamme des profilés U en mousse polyuréthane, qui sont, eux, davantage adaptés aux milieux industriels. En effet, l’épaisseur plus conséquente de cette mousse lui permet de reprendre sa forme après l’impact. De plus, la forme arrondie de ces profilés en U assure un amorti optimal contre les chocs.

La largeur de l’arête

Vous pouvez vous équiper de profilés en mousse en U de forme carré, arrondie ou encore en trapèze. Cependant, au-delà du format et du matériau, il est important de choisir votre profilé en U en fonction des dimensions souhaitées. En effet, nous mettons à votre disposition des antichocs pour arêtes de différentes largeurs et longueurs.

En fonction de la bordure que vous souhaitez, vous trouverez des profilés avec une ouverture plus ou moins importante. Du butoir de protection pour arêtes de 12 mm au profilé en mousse en U de 60 mm, vous trouverez le nécessaire pour sécuriser chacune des bordures de vos locaux. Que ce soit des poteaux en IPN, des bords de marche en tôle, des rayonnages...

La longueur

Nous vous proposons des des profilés en U de différentes dimensions, allant de 1 à 50 mètres. Il vous est donc possible de protéger une arête étalée sur une longueur, tout le long d’un rayonnage par exemple. Cependant, peu importe la surface que vous souhaitez amortir, notez qu’il est possible de découper les profilés en mousse pour ajuster la longueur du butoir selon vos besoins.

Le coloris

Enfin, il est important de choisir le profilé en U en fonction de sa couleur et donc de la visibilité que vous souhaitez lui donner. Dans le cas où vous souhaitez sécuriser vos bureaux, privilégiez des modèles de couleur unie. Optez donc pour un modèle noir uni ou jaune si vous souhaitez accentuer l’attention des utilisateurs sur la présence du danger.

Cependant, si vous travaillez dans un entrepôt ou dans le domaine de l’industrie, préférez les modèles bicolores. En effet, les profilés hachurés jaune et noir signalent efficacement la présence d’un obstacle ou d’un danger. Ces couleurs sont souvent associées à la sécurité des locaux et attireront donc davantage l’attention des employés et visiteurs.

Comment installer mon profilé en mousse en U ?

La forme en U recouvre la partie la plus saillante de l’arête pour limiter les conséquences en cas d’impact. Les profilés mousses en U sont simples et rapides à installer mais également facilement repositionnables. En fonction du modèle choisi, vous pourrez installer votre profilé en le collant, le clipsant ou encore grâce à ses facultés auto-adhésives.

Produits complémentaires - Profilé en mousse en U


Consultez également notre gamme de protège-tuyaux muraux pour sécuriser le passage de vos câbles et tuyaux.

Afin de protéger vos employés des risques de collision avec les véhicules de maintenance, équipez-vous en complément de barrières de protection et protections de racks.

Favorisez la sécurité de vos employés mais également des visiteurs en mettant à leur disposition les équipements de protection individuelle (EPI) adaptés à votre environnement de travail. Enfin, n’oubliez pas d'indiquer les consignes de sécurité et d’inciter les employés à utiliser les dispositifs de sécurité grâce aux panneaux port des EPI obligatoires.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer