Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Barrières de protection pour infrastructures

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment protéger mes installations des véhicules? Pour la protection de vos installations contre l’impact de machines et véhicules, Seton vous propose des arceaux de protection industrielle.
En protégeant vos infrastructures contre les chocs de véhicules, vous serez protégé contre le risque de dommage à votre entreprise.

19 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Hauteur  
1000mm(3)
1200mm(5)
1240mm(1)
140mm(3)
1500mm(1)
150mm(1)
200mm(1)
350mm(7)
390mm(1)
500mm(1)
600mm(7)
60mm(1)
640mm(1)
86mm(2)
Longueur  
1000 mm(10)
110 mm(1)
120 mm(1)
1200 mm(4)
1350 mm(2)
1500 mm(3)
2000 mm(2)
375 mm(2)
400 mm(2)
500 mm(2)
600 mm(2)
638 mm(1)
650 mm(1)
750 mm(6)
800 mm(2)
Largeur  
100mm(1)
120mm(2)
180mm(2)
200mm(1)
350mm(1)
600mm(2)
80mm(1)

FAQ - Barrières et arceaux de protection


Les barrières et arceaux de protection ont pour fonction de protéger les infrastructures et installations des chocs de machines et véhicules.

Comment éviter les collisions entre infrastructures et machines?

Les chocs contre vos infrastructures peuvent entraîner un coût élevé : en cas de collision vous pouvez être amené à réparer voire racheter de nouvelles machines ou de nouveaux équipements. Il est donc primordial de les protéger par une barrière physique pour empêcher les véhicules de s’en approcher.

Les véhicules et chariots de manutention circulant sur le lieu de travail tel qu’un entrepôt, peuvent s’avérer dangereux et peuvent représenter un grand risque de dommages pour vos installations et votre matériel. Seton vous propose pour ce faire des barrières conçues pour stopper les fourches des véhicules et éviter au maximum les dégâts. Ces barrières et arceaux de protection sont robustes et résistants. En effet, ils absorbent le poids et la vitesse des véhicules en cas de collision et épargnent vos structures des chocs. De plus, leur coloris jaune et noir attire l’attention des utilisateurs et prévient donc des éventuels dangers.

Quels sont les différents modèles de barrières de protection pour rayonnage ?

Vous trouverez dans notre gamme différents modèles de barrières et arceaux de protection. Nous vous proposons des dispositifs de protection de différentes hauteur et longueur.

Les barrières et arceaux de protection

Les barrières et arceaux de protection représentent la solution idéale pour protéger vos rayonnages en entrepôt tout en balisant les zones piétonnes des zones de circulation. La principale différence entre ces deux dispositifs de protection est que les barrières de protection, contrairement aux arceaux, sont modulaires. En effet, vous pouvez aligner plusieurs barrières les unes aux autres afin de créer une séparation de la longueur que vous souhaitez entre vos infrastructures et les engins.
Ainsi, vous pourrez trouver parmi notre gamme des modèles d’arceaux et barrières différents tels que des arceaux de protection d’angle ou encore des arceaux de protection verticaux pour tuyaux.

Les lisses de protection

L’avantage des lisses de protection est qu’elles protègent vos rayonnages et équipements des chocs d’engins de manutention, mais n’empêchent pas pour autant le passage des piétons. En effet, les lisses de protection sont facilement enjambables. Les lisses de protection se fixent généralement directement au sol. Elles peuvent protéger vos rayonnages tout comme les murs de votre entrepôt. De la même façon, la plupart des lisses de protection que nous vous proposons sont modulaires, en effet, il vous suffit de les emboiter afin de créer un protection sur mesure.

Produits complémentaires - Protection des installations en entrepôt


Seton met d’autres dispositifs de sécurité à votre disposition pour limiter les risques mécaniques. Consultez nos gammes dédiées aux grilles de sécurité pour machines, ces dernières permettent de protéger votre personnel des accidents de travail. Vous pouvez également utiliser des gyrophares et sirènes pour machines, qui donnent une meilleure visibilité aux engins de manutention. En effet, il s’agit d’avertisseurs à la fois sonores et visuels.
En complément, pensez aussi à utiliser un marquage au sol pour entrepôt, cela permet de nuancer visuellement les différentes voies de circulation.

Enfin, retrouvez tous nos conseils sur notre page dédiée à l’aménagement d’un entrepôt.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer