Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Barrières de protection pour infrastructures

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment protéger mes installations des véhicules ? Vos infrastructures peuvent être abimées par des collisions de véhicules, des chocs et des impacts de machines ou d'engins de manutention. Certains dispositifs de protection doivent donc être mis en place pour prévenir ces accidents et éviter tout dommage matériel au sein de votre entreprise.
Notre gamme d'arceaux, de lisses et de barrières de protection permet de limiter les risques de collisions entre véhicules et infrastructures, tout en délimitant certaines zones piétonnes.

40 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ - Barrières de protection

Limitez les chocs et collisions de machines contre vos infrastructures

La circulation de véhicules et d'engins de manutention au sein d'un entrepôt peut s'avérer dangereuse. Qu'elle soit ou non équipée d'une fourche, la collision d'une machine contre un mur peut, en effet, provoquer d'importants dégâts matériels, et même parfois des dégâts humains. Il est donc primordial d’installer une barrière physique afin d’empêcher les dégâts qui pourraient être causés par les véhicules.

Les avantages des barrières de protection

Seton vous propose des arceaux, des lisses et des barrières de protection pour sécuriser vos infrastructures et protéger vos installations contre les chocs de machines et de véhicules.
Nos dispositifs de protection pour infrastructures offrent plusieurs avantages :

  • Disponibles sous différents formats (arceaux, lisses, barrières), ils s'adaptent à la configuration de la zone à protéger aussi bien en hauteur qu’en longueur.
  • Robustes et résistants, ils permettent de stopper les fourches et absorbent le poids et la vitesse des véhicules. Ils offrent donc une protection optimale contre les collisions entre véhicules et infrastructures.
  • Jaunes et noirs, ils attirent facilement l’attention des utilisateurs sur les éventuels dangers.

Guide d’achat - Barrières, arceaux et lisses de protection

Les arceaux de protection

Arceaux de protection en acier, haute résistance

Très résistants et composés d'un tube cintré à partir d'une seule pièce, les arceaux de protection protègent les zones de passage ou les installations contre les chocs de machines et de véhicules. Leur coloris jaune et noir permet également de baliser les zones piétonnes. L'arceau de protection d'angle et l'arceau de protection vertical pour tuyaux permettent de sécuriser tous types de zones et d'installations dans les entrepôts et les usines.

 

Les barrières de protection

Barrière de protection modulaire

Une barrière de protection représente également une solution efficace contre les risques de collisions, notamment entre véhicules et piétons. Plus flexibles que les arceaux de protection, les barrières peuvent être installées les unes à côté des autres, pour vous permettre de créer une protection sur toute la longueur souhaitée. Vous garantissez ainsi à vos employés des conditions de sécurité optimales, en les empêchant de se trouver face à des véhicules ou engins mobiles pouvant les heurter.

 

Les lisses de protection au sol

Lisse de protection au sol en acier, haute résistance

Faciles à installer par fixation au sol et à enjamber pour les piétons, les lisses de protection au sol protègent les murs et certaines installations contre les risques de chocs d'engins de manutention comme des chariots ou des transpalettes. Grâce à leur coloris jaune et noir, elles restent facilement visibles par les piétons pour éviter les trébuchements. La majorité de nos lisses de protection au sol sont modulaires, pour créer une barrière basse parfaitement adaptée : il suffit de les emboîter (comme la lisse modulaire en acier galvanisé PARTUB) ou de les installer bord à bord (comme la lisse modulaire en acier poudré PARTUB) pour atteindre la longueur ou la forme souhaitée.

Produits complémentaires - Protection des installations en entrepôt

Seton propose d’autres dispositifs de sécurité pour limiter les risques près des infrastructures : des cornières métalliques de protection au sol ou des protecteurs de colonne modulables.

Pour assurer la sécurité de vos opérateurs au sein de vos entrepôts, découvrez enfin nos solutions de marquage au sol pour entrepôt, afin de délimiter visuellement les différentes voies de circulation. Retrouvez tous nos conseils sur notre page dédiée à l’aménagement d’un entrepôt.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer