Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Casques de sécurité et casquettes

La sécurité et la santé des travailleurs doivent être assurées sur les chantiers ou les postes de travail à risques. Adaptés à chaque type d'activité, les équipements de protection individuelle (EPI) permettent de protéger les salariés contre certains accidents. Pour protéger et isoler la tête des travailleurs, Seton propose une gamme complète de casques de sécurité et casquettes. Protégez-vous contre les chutes d'objets lourds, les chocs ou encore les collisions grâce à nos casques de protection. Travaillez dans des conditions confortables avec accessoires pour casques de sécurité, et prévenez les risques mineurs grâce à nos casquettes de sécurité.

25 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Un casque de sécurité n'est pas l'accessoire le plus beau, mais il est indispensable si vous travaillez dans la construction ou tous les endroits où la chute des objets est un danger potentiel. Un casque de sécurité peut sauver votre vie et celle de vos collègues ! En tant qu'employeur, vous êtes obligé de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Tous nos casques de chantier sont marqués de la norme EN 397 et une 'étoile de risque' (uniquement pour les casques JSP) : elle indique le niveau de protection, allant de 1 à 5. La taille est réglable soit par molette soit par crémaillière, le choix de couleurs est varié.

Seton vous offre aussi une solution pour les risques 'moins' dangereuses, dites des objets pointus et suspendus : des casquettes de protection. Elles sont dotées d'une coque à l'intérieur, répondent à la norme EN 812 et sont marquées de la même étoile de risque des casques de sécurité.
Pour laisser respirer la tête, les casquettes anti-heurt sont pourvues de petits trous de ventilation. Chez Seton, la protection et le confort vont de paire.

Consultez aussi notre page dédiée à la prévention des risques qui explique toutes les mesures que vous pouvez prendre afin d'assurer la sécurité de vous même et de vos employés.
Pour signaler le port obligatoire d'un casque de chantier ou une casquette de sécurité, utilisez un panneau de notre gamme Panneaux et pictogrammes Obligation .
Pensez aussi à vous équiper de Bouchons d'oreilles et casques antibruit dans des environnements bruyants ou encore de Chaussures de sécurité .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer