0800 58 067

Mon Panier (0)

Fixation murale

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Retrouvez le type d'adhésif adapté à vos besoins. De nombreux panneaux sont à afficher en entreprise : pour avertir d’un danger, pour rappeler l’obligation de porter des EPI, pour donner les consignes d’évacuation ou pour indiquer la présence d’un matériel de premiers secours… La liste n’est pas exhaustive. Et afin de mettre en place cette signalétique, la fixation murale est généralement la plus adaptée. C’est pourquoi Seton vous propose une large sélection de produits, du ruban adhésif double-face aux languettes adhésives, en passant par les solutions de suspension ou encore les entretoises.
Nos solutions ne se limitent pas à un usage en intérieur : vous pouvez parfaitement fixer des panneaux sur les murs extérieurs de votre bâtiment. Alors n’hésitez plus et venez découvrir nos solutions de fixation adhésive !

25 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Soyez incollable sur la fixation murale !


Vous avez un panneau de sécurité à afficher et vous n’avez pas la possibilité de le fixer sur un poteau ? Pas de panique, nous avons la solution : la fixation adhésive !
En effet, la fixation pour panneau de signalisation ne rime pas nécessairement avec “fixation sur poteau” et de nombreuses alternatives existent. Découvrons ensemble les alternatives que vous propose Seton au travers de 5 questions-réponses !

1- Quels sont les différents types d'adhésif ?

Seton vous propose une large gamme de solutions pour s’adapter à toutes les situations, au premier rang desquelles nous retrouvons bien évidemment le ruban adhésif double-face ! Vendu sous forme de rouleau ou de pastilles prédécoupées, c’est l’alternative la plus populaire à la fixation murale par vis.
Proposée également sous forme de rouleau adhésif, la mousse permet de fixer du carrelage, des miroirs et, bien sûr, des panneaux de sécurité ou des Panneaux consigne incendie . Plus épaisse que le ruban adhésif, elle est ainsi plus simple à manipuler.
Pour les posters ou les panneaux légers, découvrez les languettes adhésives ou la fixation auto-agrippante : fonctionnant sur le principe d’un velcro double face, c’est une solution qui saura vous séduire par sa praticité et sa simplicité d’utilisation.

2 - La fixation murale est-elle repositionnable ?

Seton vous propose des adhésifs repositionnables : les languettes adhésives, les pastilles et la mousse repositionnables. Les panneaux fixés avec ces solutions pourront être déplacés sans aucun problème.
Mais soyez attentif au moment de sélectionner votre adhésif que la mention “repositionnable” soit bien indiquée : les autres adhésifs, dits “permanents”, sont conçus pour adhérer très fortement en milieu professionnel, y compris sur des surfaces rugueuses. Et ceux-là ne sont pas du tout repositionnables !

3 - Les adhésifs double-face sont-ils assez résistants ?

Comme mentionné dans le point précédent, les adhésifs permanents que nous avons sélectionnés pour vous sont prévus pour être utilisés en milieu professionnel, y compris dans les milieux les plus difficiles, ils sont donc très résistants aux UV et aux solvants par exemple.
Comme ils résistent également à de grandes variations de températures et même à l’humidité, ils peuvent être utilisés pour fixer des panneaux en extérieur, par exemple sur le mur de votre bâtiment, pour désigner des places de stationnement dédiées à une personne ou un type de véhicule à l'aide de Panneaux de parking réservé , localiser un Point de rassemblement ou encore informer les visiteurs de la présence de caméras avec des Panneaux de vidéo surveillance .

4 - Quelles sont les alternatives à la fixation par adhésif ?

La fixation murale ne se limite évidemment pas à l’adhésif mural !
L’alternative la plus simple à mettre en place est la fixation par suspension, à l’aide de ventouses ou de crochets magnétiques et de chaînettes. Les panneaux prépercés se prêtent parfaitement à ce type de fixation. Les ventouses sont particulièrement adaptées pour une mise en place sur une surface vitrée ou carrelée. Il n'est pas rare d'utiliser cette méthode de fixation pour les Panneaux sortie de secours et les Panneaux issue de secours .
D’autre part, pour la mise en place des panneaux avec un aspect vitré, vous pouvez utiliser des entretoises. Cette fixation de panneau est élégante, mais là où les autres fixations ne demandent pas d’outil pour être mises en place, vous aurez besoin ici de percer votre mur. Il en sera évidemment de même pour une fixation murale par vis.

5 - Est-ce que ça laisse des traces sur le mur ?

L’un des principaux avantages des fixations adhésives, c’est qu’il n’est pas nécessaire de percer le mur, donc ça n'y laisse pas de marque durable !
Par ailleurs, les fixations repositionnables sont conçues pour ne laisser que très peu de traces de colle, voire aucune une fois retirées.
L’affichage par suspension est une alternative simple à mettre en place : les ventouses ou crochets magnétiques se fixent et se retirent facilement sans laisser de marque durable (les traces de ventouse sur une surface vitrée peuvent être retirées avec un peu d’alcool ménager).
En revanche, la fixation murale par vis ou avec des entretoises laisseront nécessairement des marques si vous les retirez !