0800 58 067

Mon Panier (0)

Bandes de marquage au sol entrepôt

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment appliquer une bande de marquage au sol ? Une bande de marquage au sol est particulièrement utile en entrepôt, usine ou atelier. Les bandes de marquage au sol permettent notamment de séparer les zones piétonnes des zones pour engins, de délimiter des espaces dangereux, de marquer des zones de stockage. Faciles à poser et extrêmement résistantes, elles représentent une excellente alternative à la peinture de marquage. Différents coloris, matériaux et caractéristiques sont proposés, permettant de mettre en place un code couleur pour une meilleure organisation. Nous vous guidons dans le choix de votre bande de marquage au sol grâce à quelques questions simples.

27 article(s)

Filtrer Trier

Grille

A quoi sert une bande de marquage au sol ?


Les bandes de marquage au sol ont pour objectif premier de garantir la sécurité au travail dans les opérations de manutention et stockage. Elles permettent de faire circuler les engins et le personnel sans danger.
Il est impératif de contrôler les différents flux afin d’éviter les accidents ou les collisions entre deux engins de manutention. Le marquage au sol de votre entrepôt doit donc être clair, cohérent et facile à comprendre. Une bonne signalétique passe par la disposition d’une bande de signalisation au sol permettant de délimiter les allées et voies de circulation, d’identifier les zones de stockage, ou encore de délimiter les zones dangereuses.
Notre gamme d’adhésif de marquage au sol comprend des versions convenant au passage intense que ce soit des personnes ou des engins de manutention, et résistantes à l’eau, aux produits chimiques et aux salissures pour une bonne durée de vie.

Comment choisir ma bande de marquage au sol entrepôt ?


Quel matériau privilégier pour mon ruban adhésif de marquage ?

Il existe différents modèles de bandes de signalisation au sol conçus en différents matériaux. En fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire, il faudra définir les matériaux à privilégier :
  • Le polyester est le matériau utilisé par notre marque phare Toughstripe™. Faible épaisseur, facile à appliquer et à retirer sans résidu comptent parmi ses atouts.

  • Le vinyle compose une bande de marquage au sol permanente très résistante, idéale pour un traçage permanent et sur des surfaces irrégulières.

  • Le PVC souple est extrêmement résistant aux conditions de travail en entrepôt.

Quel coloris choisir pour sa bande adhésive pour marquage de sol ?

Le balisage d’un entrepôt doit respecter un code couleur bien précis pour faciliter la compréhension du traçage :
  • Marquage Rouge et blanc : Zone à risques ou interdiction

  • Marquage Jaune et noir : Zone de danger, risque

  • Marquage Bleu : Obligation

  • Marquage Vert : Secours

D’autres coloris existent pour un marquage plus neutre, non codifié. A vous de créer votre propre code couleur !

Comment améliorer la visibilité des bandes de marquage au sol ?

Utilisez un ruban de marquage hachuré pour signaler le danger. L’alternance de couleur attire l’œil instantanément ; vous pouvez aussi opter pour un coloris fluorescent pour encore plus de visibilité.
D’autres options existent pour une bande de sol haute visibilité :
  • Le marquage photoluminescent est visible de jour comme de nuit. Il permet de signaler les zones de danger ou les issues de secours. Le pigment photoluminescent peut régulièrement être activé sans que les propriétés de luminances s’amenuisent.

  • Une bande adhésive réfléchissante est très visible et idéale pour signaler les zones à risques de manière ostensible. Généralement utilisées pour sécuriser les bords de quais de chargement, les bandes réfléchissantes adhésives offrent une sécurité accrue.

Comment appliquer une bande de marquage au sol ?

Quel que soit le matériau dans lequel est fabriquée votre ruban adhésif de marquage, vous devrez d’abord nettoyer votre sol pour en retirer les solvants, les graisses et les saletés. Il faudra aussi réparer le sol s’il présente des fissures ou des trous pour maximiser l’adhérence des bandes.
Utilisez un primaire de fixation pour poser le ruban de marquage au sol en milieu humide ou à l’extérieur.
Les bandes de marquage au sol peuvent être facilement posées par une personne seule : décollez l’extrémité, posez-la au sol en appuyant dessus, puis déroulez petit à petit la bande. Vous pouvez également utiliser un applicateur de bandes.

Produits complémentaires - Bandes de marquage au sol


Notre offre de produits permet d’optimiser votre marquage au sol en entrepôt (ou usine, atelier, etc.) afin d’améliorer la sécurité et communiquer des informations au plus grand nombre. Découvrez nos gammes de peinture sol en entrepôt et de pictogramme zone de stockage.