Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Alarmes de porte, alarmes de poignées pour issues de secours

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment fonctionne une alarme de porte ? Pour limiter l’utilisation intempestive des issues de secours et dissuader quiconque de vouloir le faire, pensez à les équiper d’une alarme de porte. Leur design est suffisamment dissuasif pour empêcher les usagers d’emprunter ces portes de façon régulière. Seton vous propose plusieurs types d’alarmes, adaptées à plusieurs types de poignées. Pensez également à bien signaler et dégager vos issues de secours. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les alarmes de porte.

24 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Les alarmes de porte ont un fonctionnement qui peut aller de pair avec la poignée de la porte, la push-bar ou la barre anti-panique. Mais il existe également des dispositifs à installer sur la porte sans aucune interaction avec l’éventuelle poignée. Mais comment fonctionnent-elles ?

Comment fonctionne une alarme de porte ?


Dissuade

Lorsqu’une alarme pour porte est installée, c’est qu’il indique que cette dernière ne doit pas être utilisée de façon intempestive. En général, les alarmes sont facilement visibles et certains modèles, à l’instar de l’alarme de porte de secours ont parfois même un design rappelant le panneau stop. Les alarmes de poignées rendent l’accès aux poignées et barres d’ouvertures bien plus difficile voire impossible, ce qui fait de ces alarmes de portes ou alarmes pour poignée des éléments de dissuasion très efficaces. Certaines alarmes, comme l’alarme issue de secours peuvent également être agrémentées d’un panneau indicatif.

Prévient

Certaines alarmes pour porte, notamment celles pour barre anti panique ou pour push bar, sont équipées d’une “pré-alarme” qui se déclenche avant que la barre soit totalement enfoncée. Ce léger son qui retentit indique qu’une alarme va se déclencher si cette porte est ouverte, et qu’il s’agit donc d’une issue de secours à n’emprunter qu’en cas de besoin ou urgence.

Alerte

Si la porte venait à être poussée ou ouverte, le dispositif d’alarme sur porte sans fil retentit forcément. Le but d’une alarme de porte est de se déclencher lorsqu’une issue de secours est ouverte. Ainsi, la consigne d’évacuation peut être donnée par le signal sonore qui retentit sur les lieux. Il est également possible de donner l’alerte grâce à une alarme type 4.

Produits complémentaires aux alarmes de portes


Détecteurs de fumée et gaz

Notre gamme de détecteurs de fumée peut également permettre de déclencher une alerte quant à une évacuation des lieux. Ils ne fonctionnent pas ensemble mais leur utilisation peut être complémentaire : le détecteur de fumée ou gaz retentit en cas de besoin (ce qui indique une anomalie) puis l’alarme de porte sans fil peut également être déclenchée à l’ouverture de l’issue de secours. Le détecteur de fumée a un usage complémentaire à l’alarme anti intrusion

BAES

Les BAES sont indispensables à vos issues de secours, ils apportent une signalisation lumineuse et clairement visible à tout moment et en particulier dans l’obscurité, lorsqu’une panne de courant a lieu. De plus, les BAES fonctionnent de façon autonome.

Bloque porte et ferme portes

Pour maintenir vos portes ouvertes ou fermées si besoin, nous avons une gamme de bloque portes pour faciliter les éventuelles évacuations. Intégrez par exemple le ferme porte automatique à vos portes pour un déclenchement automatique à 65 décibels : les portes, qui sont d’ordinaire maintenues, se referment automatiquement pour éviter la propagation d’un éventuel feu.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer