Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Chevalets sol glissant et danger

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi utiliser un chevalet de signalisation ? Il est nécessaire de signaler clairement tout danger, même temporaire, afin d’avertir vos employés ou visiteurs pour qu’ils prennent leurs précautions. Seton vous propose sa gamme de chevalets de signalisation adaptée à tous les besoins. Chevalet sol glissant, chevalet sens interdit, chevalet de signalisation personnalisable : nous avons forcément celui qu’il vous faut pour sécuriser vos locaux.

39 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

A quoi sert un chevalet de signalisation ?

La raison d’être d’un chevalet de signalisation est d’être vu. Servant d’alerte visuelle, il permet de renforcer l’attention des passants sur un événement important pour leur sécurité qui se trouve sur leur chemin.

Que signalent les chevalets de signalisation ?

Les couleurs des balises de signalisation

Les chevalets de signalisation peuvent vous avertir de plusieurs choses. Afin d’être facilement compréhensibles, ils sont déclinés en plusieurs couleurs correspondant chacune à un type d’information.

Chevalet de signalisation danger Chevalet de signalisation Passage interdit Chevalet de signalisation d'Obligation Flèche directionnelle
Jaune = Danger Rouge = Interdiction Bleu = Obligation
Risques de chutes de plain-pied, danger sol glissant, présence d’engins de manutention, risques électriques, ... Interdiction de fumer, de circuler à pied ou en engin de manutention, sens interdit, ... Port des EPI, indication du sens de circulation obligatoire, ...

Des balises de signalisation avec un message facile à comprendre

Ces balises pliantes sont souvent dotées d’un pictogramme explicite décrivant le danger, l’interdiction ou l’obligation. De grande taille, ils sont facilement visibles : le message peut être lu et compris même depuis une certaine distance. De plus, notre gamme comprend de nombreux modèles dont le pictogramme répond à la norme européenne ISO 7010 ; la signification du chevalet de signalisation est ainsi facile à comprendre par tous. C’est notamment le cas de notre chevalet Danger général ou de la balise Sens interdit.

Un texte double parfois ces pictogrammes, permettant d’expliciter le message : le chevalet Sol glissant, ou la balise Absorption en cours en sont de bons exemples.

Le pictogramme et le texte éventuel sont affichés de chaque côté du chevalet de signalisation, assurant une visibilité recto-verso. C’est particulièrement important dans les lieux passants, les informations devant souvent être connues par toute personne passant à proximité de la zone concernée.

Des chevalets de signalisation vierges

Vous aurez parfois affaire à un risque spécifique à votre entreprise, ou besoin d’afficher un message différent de ceux présentés sur nos modèles. Nous mettons donc à votre disposition plusieurs chevalets de signalisation vierges afin de vous laisser indiquer votre propre message de sécurité.

Ces balises existent dans toutes les couleurs standards (jaune, bleu et rouge) afin de correspondre au code couleur bien connu.

Vous pourrez indiquer votre message personnalisé à l’aide d’un marqueur effaçable sur un chevalet de signalisation personnalisable coloré, ou préférez notre Chevalet de signalisation de danger vierge avec insert magnétique afin d’utiliser une feuille format A4 pour indiquer votre message.

Nous vous proposons également un chevalet de signalisation personnalisable gris plus neutre : il vous permettra de personnaliser entièrement votre message : informatif, de sécurité, … A vous de choisir !

Innovation Seton : le chevalet de signalisation 360

Chevalet de signalisation sol glissant Seton 360

Pour signaler une surface glissante, un espace dangereux ou une zone à accès limité, nous avons conçu un chevalet de signalisation rotatif, qui peut tourner sur lui-même et permet de conserver un message de sécurité visible en toutes circonstances.

Ainsi un chevalet de signalisation sol glissant peut facilement être remplacé par notre chevalet de signalisation rotatif Sol glissant.

Pour plus d’informations sur ce produit, vous pouvez consulter la page de présentation du produit.

Quand utiliser les chevalets de signalisation ?

Dans quel environnement utiliser les chevalets de signalisation pliables ?

Fabriqué en plastique, stable grâce à l’écart entre les pieds, un chevalet de signalisation permet d'afficher des messages temporaires, et peut être utilisé partout où une information mérite d’être signalé.

Entrepôts, chantiers, sites en travaux, laboratoires, salles d’exposition, parkings, halls d’entrée, bureaux, … peuvent nécessiter une alerte visuelle pour contrer les risques, ou des consignes spécifiques : sens ou autorisations de circulation, port d'EPI, ...

Cette liste est bien sûr non exhaustive et ce balisage de sécurité peut être utilisé à tous les endroits nécessitant des consignes particulières de façon non définitive.

Les balises de signalisation : un outil pratique et simple à utiliser

Ces produits se doivent d’être pratiques : une personne seule doit pouvoir mettre en place et retirer la signalisation temporaire.

Ils sont extrêmement simples d’utilisation : ils se plient et se déplient en un geste, mais sont aussi légers, compacts et faciles à transporter. Pliables, ils sont donc peu encombrants, notamment lorsqu’ils sont rangés. La grande majorité des modèles sont équipés d’une poignée, ce qui les rend faciles à transporter.

Les cônes de signalisation et barrières temporaires

Barrière de protection temporaire pour travaux de maintenance

Notre gamme de produits comprend d’autres outils vous permettant de signaler des dangers temporaires : c’est le cas des cônes de signalisation. De forme triangulaire, ils disposent d’une surface posée au sol plus large que les chevalets, et promettent donc une meilleure stabilité. Néanmoins, ils ne permettent pas de signaler autant de dangers que leurs concurrents.

Le cône de signalisation avec sangle permet de dérouler une sangle afin de créer une barrière physique : pratique si une zone doit être protégée.

Vous pouvez également choisir de protéger vos employés en leur interdisant l’accès à une zone dangereuse ; la barricade de sécurité de 4 m de long est idéale pour bloquer un accès en travaux, par exemple. Pour une zone plus petite, préférez la barrière temporaire en PVC - Accès interdit aux personnes non autorisées , à laquelle vous pourrez ajouter des panneaux afin de l’agrandir.

Produits complémentaires - Balises de signalisation pliantes

Complétez votre marquage temporaire grâce à notre signalétique travaux et panneaux de chantier et nos barrières de chantier qui permettent d’accroître la sécurité.

Pour une signalisation permanente, nous vous proposons une large gamme de panneaux, par exemple les panneaux et pictogrammes Prévention des chutes ou les panneaux et pictogrammes Interdiction.