Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Bandes antidérapantes adhésives

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment poser ma bande antidérapante ? Sécuriser les lieux de travail fait partie des obligations de tout employeur. Les Bandes antidérapantes adhésives permettent d'éviter les glissade sur les endroits à risques : rampes, escaliers, échelles, véhicules. Faciles à poser, elles réduisent drastiquement les risques de chutes. Facilement ajustable à la longueur désirée, la bande antidérapante autocollante peut être fixée sur de nombreux types de surfaces. Choisissez ici votre bande ou rouleau antidérapant pour sol afin de sécuriser votre établissement : différents coloris, formats et puissances antidérapantes vous sont proposées.

58 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Guide d’achat - Bandes adhésives antidérapantes

Qu’est-ce qu’une bande antidérapante adhésive ?

Une bande antidérapante, ou ruban antidérapant s’utilise principalement en intérieur pour diminuer les risques de chutes de plain-pied. L’autocollant antidérapant s’adapte à tous types de surfaces : autour des machines, dans les escaliers, les entrées ou encore sur les échelles.
Le ruban adhésif antidérapant se décompose en 4 parties :

Composition d’une bande antidérapante
  1. L’adhésif : Il s’agit d’un adhésif organique solvanté ayant un haut niveau de performance face au décollement et à l’accrochage.
  2. Armature : La sous-couche est un film polyéthylène qui procure une excellente stabilité.
  3. Résine : C’est une résine polymère, qui présente une excellente résistance aux contraintes environnementales.
  4. Grain antidérapant : Ce grain est un carbure de silice.

Quels sont les différents formats d’antidérapants adhésifs ?

Les rouleaux antidérapants

Rouleau antidérapant noir SetonWalk

Un rouleau antidérapant autocollant est spécialement conçu pour les utilisations sur de grandes longueurs (escaliers, hall d’entrée, ...). Seton vous propose des adhésifs antidérapants de 25 à 300 mm de largeur. Une fois la largeur de votre ruban antidérapant choisie, il vous suffit de découper la bande à la longueur souhaitée avant de la fixer au sol.

Les produits prédécoupés antidérapants

Bande antidérapante noire pré-découpée SetonWalk.

Les bandes antidérapantes adhésives pré-découpées sont idéales pour éviter les glissades sur de petites surfaces. Seton vous propose différentes formes de surfaces antidérapantes pré-découpées : rectangles, carrés, pieds ou encore pastilles antidérapantes. Vendues par lot de 10 minimum, ces rubans antidérapants s’installent facilement sur les marches d’escalier.

Les coloris des bandes antidérapantes

Si les bandes antidérapantes permettent d’éviter les chutes, il est parfois également nécessaire d’attirer l’attention des usagers sur les risques. Pour cela, préférez les bandes antidérapantes hachurées : leurs couleurs noir et jaune envoient un signal clair aux usagers. Il existe également des modèles réfléchissants, qui renvoient la lumière pour être plus visibles, ou des bandes antidérapantes photoluminescentes, qui restituent la nuit la lumière emmagasinée la journée, et sont donc visibles dans le noir (panne de courant, nuit …). Les antidérapants adhésifs existent également dans des couleurs discrètes ou plus vives, voire fluorescentes, qui se fondent dans leur environnement. Nous vous proposons aussi des bandes antidérapantes adhésives transparentes pour sécuriser vos locaux tout en préservant l’apparence de vos surfaces (en marbre, en mosaïque, …). Pour consulter les produits présentant ces différentes caractéristiques et faire votre choix, n’hésitez pas à cocher les cases correspondantes sur le côté gauche de la page.

Les bandes antidérapantes Setonwalk

Les bandes SetonWalk sont des bandes adhésives présentant des propriétés antidérapantes puissantes grâce à leurs particules abrasives. Elles adhèrent fortement à plusieurs types de surface et résistent également à de nombreux produits chimiques, aux liquides et aux températures extrêmes allant de -29° à +66°C. Elles se déclinent en différents styles :

  • Glitter grip : brillantes, ces bandes antidérapantes allient visibilité et élégance et se déclinent en 3 couleurs pour s’adapter à votre environnement. Bonne puissance antidérapante.
  • Jaune public : coloris exclusif, mélange de particules jaunes et noires, idéal pour les zones de trafic intense car très peu salissant. Puissance antidérapante élevée.
  • Maxigrip : excellent pouvoir antidérapant et très bonne résistance dans les environnements difficiles.

Les bandes antidérapantes Easy Clean

Ces bandes antidérapantes portent bien leur nom : conçues dans un revêtement non abrasif qui ne retient pas les fibres ou les poils des balais, elles sont faciles à nettoyer. Elles sont donc tout indiquées dans les lieux où l’hygiène tient une place importante, mais où les risques de glissades sont peu élevés, leur puissance antidérapante n’étant pas la plus élevée de notre gamme.

Les bandes antidérapantes Seton Premium

A la différence des antidérapants siliceux (type “papier de verre”), la structure souple du Seton Premium apporte des performances inégalées. En effet, sa fabrication lui octroie un coefficient de friction élevé, même humide. Ces bandes Seton Premium sont facilement lavables, adaptées aux environnements humides, résistantes aux températures extrêmes (-29°C à +66°C), à l’abrasion et aux chocs. Le passage à pieds nus est possible en toute sécurité.

Les bandes antidérapantes pour l’extérieur

Les bandes antidérapantes autocollantes sont dans leur grande majorité utilisables à l’intérieur uniquement. Nous vous proposons quelques modèles de bandes antidérapantes pour l’extérieur, comme par exemple la bande antidérapante adhésive pour extérieur rétroréfléchissante. Munies d’un adhésif particulièrement résistant, elles s’adaptent à tous types de surfaces. Veillez simplement à appliquer un primaire d’adhésion afin de maximiser l’adhérence.

A mi-chemin entre la plaque antidérapante et la bande antidérapante, nous vous proposons la bande antidérapante pour extérieur thermocollante. Sans adhésif, elles s’appliquent très simplement à l’aide d’un chalumeau, résistent durablement aux conditions extérieures et aux passages intensifs.

Les bandes antidérapantes à personnaliser

Seton vous propose également de personnaliser votre bande antidérapante avec le texte de votre choix. Sécurisez vos locaux en faisant passer un message précis grâce à notre ruban antidérapant adhésif à personnaliser.

Comment poser mon rouleau antidérapant pour escalier ?

La pose d’une bande antidérapante pour escalier en images

Nettoyage de la surface avant la pose de l’antidérapant.
1- Nettoyer la surface avant la pose
Mesure de la surface antidérapante requise.
2- Définir la longueur de la bande
Découpage de la bande à l’aide du quadrillage.
3- Découper la bande à l’aide du quadrillage au verso.
Découpe des coins de la bande adhésive.
4- A l’aide du gabarit, arrondir les coins lors du découpage pour un meilleur maintien*
Décollage de la couche inférieur de la bande antidérapante pour escalier.
5- Décoller la couche inférieure
Pose de la bande antidérapante pour escalier.
6- Coller la bande sur le bord de la marche

* Il est conseillé d’arrondir les coins afin d’éviter que la bande ne se décolle.

Conseils pour la pose d’une bande antidérapante

Voici quelques conditions à respecter pour la pose de vos antidérapants adhésifs :

  • Ne pas appliquer si la température de la surface est inférieure à 10°C.
  • Tester l’adhésion d’un échantillon sur la surface à traiter avant l’application complète.
  • Vérifier l’état général de la surface à traiter : réparer les fissures si nécessaire. Ne pas appliquer sur une surface en mortier.
  • Les surfaces doivent être parfaitement dégraissées, sèches et propres. Laissez les solvants du dégraissant s’évaporer avant de poser l’adhésif.
  • Pour une application sur des supports poreux (béton) et lisses (carrelage, métal époxy), l’utilisation d’un primaire d'accrochage est obligatoire pour permettre une meilleure adhérence.
  • Pour la pose en zone humide, appliquez le joint spécial bords sur le pourtour des pièces ou des bandes collées.
  • Une fois la bande posée, appuyez dessus à l'aide du rouleau applicateur pour adhésifs afin de maximiser l'adhérence au support.

Puis-je retirer mon antidérapant adhésif ?

Il vous est tout à fait possible de retirer votre bande adhésive antidérapante sur toutes les surfaces. Pour ce faire, Seton met à votre disposition un grattoir en métal, et ses lames de rechange.

Produits complémentaires - Bandes adhésives antidérapantes

Sécurisez la circulation dans vos locaux en découvrant nos autres solutions antidérapantes, du nez de marche antidérapant, à la peinture antidérapante. Pour faciliter la pose de vos revêtement anti-glisse, Seton vous propose une gamme d’outils de pose pour antidérapants (dégraissant, colle, peinture primaire, …).

Renforcez la sécurité de vos employés sur leur poste de travail en les équipant de tapis anti-fatigue. Ils augmentent la productivité et limitent les risques de chute grâce à leurs propriétés antidérapantes.