Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Désinfection, soins et séchage des mains

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment avoir une bonne hygiène des mains ? L’hygiène individuelle des salariés participe à l’hygiène au travail. Les comportements individuels en termes de lavage des mains, hygiène influent sur la santé et la sécurité au travail et doivent être adaptés à l’activité professionnelle. Seton vous propose une large gamme de produits de désinfection, soins et séchage des mains tels que des essuie-mains papier, des distributeurs de savon ou des gels hydro-alcooliques pour un nettoyage efficace sans eau.

26 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Beaucoup de virus et bactéries peuvent être transmis et véhiculés par les mains d’une personne à l’autre. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une hygiène des mains irréprochable à chaque instant et de se les laver, avec du savon si possible, ou bien avec une solution hydroalcoolique. Dans le contexte actuel, il est très important de connaître exactement les façons optimales de se laver les mains et de respecter scrupuleusement chaque étape de désinfection des mains.

Comment se laver les mains ?

Lavage des mains

Même si cela doit être un réflexe, il est important de rappeler chaque étape d’un lavage de mains réussi. Pensez à l’afficher en guise de rappel dans vos locaux grâce à notre poster repositionnable “Comment bien se laver les mains ?”

Lorsque vous vous lavez les mains, pensez à ne négliger aucune partie de ces dernières : commencez par bien frotter la paume des mains, puis le dos, entre les doigts, le bout des doigts et des ongles, et enfin les pouces.

Le lavage des mains avec la solution hydroalcoolique ou le savon doit durer au moins 30 secondes pour être efficace contre les microbes, aucune zone ne doit être négligée. Pensez bien à installer des distributeurs de savon, des distributeurs de papier et de l’essuie-main dans vos locaux pour une hygiène impeccable. Rendez le lavage de mains obligatoire à l’aide de nos pictogrammes “Désinfection des mains obligatoire” ou de nos posters “Lavage des mains obligatoire”. Nos posters et cette page vous expliquent comment bien utiliser une solution hydroalcoolique pour avoir des mains parfaitement propres. La sensibilisation aux gestes d’hygiène est primordiale pour la sécurité de tous.

Quand et pourquoi utiliser une solution hydroalcoolique ?

Solution hydroalcoolique

La solution hydroalcoolique est très utile lorsque vous n’avez pas de point d’eau à proximité car il permet de se désinfecter les mains sans avoir besoin d’eau. La solution sèche d’elle-même après plusieurs secondes de friction. De plus, la solution hydroalcoolique existe dans différents conditionnements : il est facilement transportable en petit flacon et peut être installé en plus grande quantité dans les bureaux, notamment grâce à des porte-flacons pour gel hydroalcoolique. Il vous est même possible d’opter pour des distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact, où le gel pour les mains sort grâce à une pédale à écraser avec le pied. Se laver les mains au gel hydroalcoolique est très facile.

Dans certaines situations, vous devez impérativement penser à appliquer de la solution hydroalcoolique sur vos mains, notamment lorsque vous croisez ou êtes en contact avec une personne pouvant être malade, dans des espaces collectifs ou ERP, ou encore après avoir touché un ou plusieurs objets ayant pu être touchés (et donc contaminés) par d’autres personnes. Ce faisant, votre hygiène sera optimale.

Conseils complémentaires pour le lavage des mains

Gestes barrières

Pour une hygiène optimale dans le contexte actuel, n’oubliez pas de bien respecter autant que possible les gestes barrières également, à savoir :

  • Respectez la distance sociale d’au moins un mètre entre chaque personne, vous pouvez notamment vous aider de nos autocollants asseyez-vous ici ou cette place doit rester libre, ou encore nos vitres de protection, prévoyez également du marquage au sol pour délimiter les zones éventuellement interdites.
  • Portez un masque ou un écran facial, surtout lorsque vous êtes en compagnie d’autres personnes et/ou dans un espace fermé, et que la distanciation sociale ne peut être respectée.
  • Toussez ou éternuez dans votre coude, et mouchez-vous dans un mouchoir à usage unique que vous jetterez soigneusement à la poubelle. Prévoyez des poubelles à pédales pour éviter le contact avec les mains
  • Essayez de ne pas vous toucher le visage
  • Ne saluez plus en vous serrant la main ou en vous faisant la bise.
  • Pensez également au télétravail

Désinfectez également assez souvent les surfaces ou objets de votre entreprise à l’aide de lingettes désinfectantes, prenez aussi des gants jetables pour minimiser les risques de contamination.

Prenez également soin de vos mains dans la vie de tous les jours avec nos différentes crèmes à mains pour travailleurs.

Pour encore plus de bonnes pratiques sur l’hygiène, très importante au vu du contexte actuel, n’hésitez pas à consulter notre page sur le coronavirus.