Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Barrières de protection et protections de racks

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelle barrière de protection choisir ? Il existe en entrepôt et sur vos parkings de nombreux risques d’accidents tels que des chutes de charge ou des collisions entre homme et machine. Vous pouvez limiter ces risques en installant des séparations physiques. Une barrière de protection permet d’isoler les piétons ou les infrastructures des engins roulants, protégeant ainsi les installations et les employés ou piétons et limitant les dégâts en cas de choc. Équipez-vous pour une sécurité optimale en entrepôt.

Résultats 1-92 à 109

Filtrer Trier

Grille Liste

  1. 1
  2. 2

FAQ - Barrière de protection et protection de racks

Dans un milieu où employés, machines, engins de manutention et marchandises se côtoient, il est impératif d’avoir recours à des solutions efficaces afin de garantir la sécurité du personnel tout en protégeant ses infrastructures. Une barrière de protection industrielle permet d’isoler les salariés des engins afin d’éviter les accidents. Sur vos parkings, les risques sont également très présents ; installer une barrière de protection de parking permet de limiter les risques de collision.

Nos arceaux de protection servent également à bloquer certains accès afin de protéger les racks, les rayonnages ou encore les machines.

Pourquoi utiliser des barrières de protection ?

Nos barrières de protection et protections pour rayonnages vous permettent d’optimiser et sécuriser tous les déplacements en entrepôt, aussi bien la circulation des véhicules que des employés. Ces barrières créent des voies de circulation, ainsi il est plus simple de différencier les voies piétonnières des allées réservées à la circulation des machines. En gérant les flux, une barrière extérieure ou intérieure limite les risques de collision et accidents et assure la protection d’un parking ou d’un entrepôt.

Elles permettent également de protéger les infrastructures des impacts et collisions. Ainsi, vous assurez la protection de vos rayonnages et limitez les risques de chutes des marchandises stockées.

Les arceaux, lisses ou encore poteaux de protection sont idéaux pour protéger ses infrastructures des véhicules. Le personnel peut parfois, par manque d’attention ou de temps, effectuer des mouvements rapides d’engins et donc bousculer des équipements sans le vouloir. Avec la gamme de protections des structures ou équipements que vous propose Seton, les racks et rayonnages de stockage seront stabilisés en cas de collision.

Quelles sont les caractéristiques de nos barrières de protection ?

Dans leur grande majorité, nos barrières de protection offrent les mêmes caractéristiques :

  • Fabriquées dans un acier de très bonne qualité, elles offrent une bonne durée de vie grâce à un métal épais et à des soudures de qualité.
  • Les barrières en acier poudré s’utilisent en intérieur.
  • Pour installer une barrière extérieure, préférez une barrière galvanisée qui résiste aux conditions météorologiques.
  • Haute visibilité grâce au coloris jaune et noir. Elles permettent donc de mettre en évidence les zones de danger. Quelques modèles se déclinent dans des coloris rouge et blanc qui attirent également l’attention sur une zone de danger.
  • Large palette de dimensions, pour s’adapter à tout type d’environnement. Les différents modèles permettent par ailleurs de répondre à tous les besoins de protection possible : murale, en angle, au sol, flexible, …
  • Fixation facile : les barrières sont montées sur platines, à fixer au sol à l’aide du kit de fixation, ou sont à sceller dans le sol.

Nos produits sont majoritairement classés dans 3 familles de produits :

  • PARFLEX. Ces produits sont particulièrement flexibles et absorbent les chocs. Leur construction leur permet de retrouver leur forme d’origine après un choc. Ils sont idéaux pour amortir les chocs en entrepôt.
  • PARGUM. Conçus en élastomère, ces produits résistent parfaitement aux chocs des engins lourds et s’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
  • PARTUB. Constitués d’éléments tubulaires en acier, ces produits limitent les risques de dommages en résistant aux importants chocs de véhicules. Ils sont entièrement modulables et personnalisables selon vos besoins spécifiques. Leur solidité leur confère une longue durée de vie.

Quelle protection utiliser dans quelle situation ?

Les poteaux de protection

Pour protéger à la fois vos engins et rayonnages, ainsi que pour délimiter les voies de circulation, vous pouvez vous équiper de poteaux de protection extra-large en acier sont connus pour leur résistance aux chocs importants. Nous vous proposons également des barrières de protection pour infrastructures constituent une séparation physique pour protéger les armoires, murs et autres matériaux. La fonction première de ces dispositifs de sécurité est de protéger vos infrastructures des chocs et impacts pouvant être causés par une manœuvre d’un engin de manutention. Nous vous proposons donc des arceaux, barrières et lisses de protection.

Barrières et arceaux de protection

Une barrière de protection s’installe à une petite distance de vos infrastructures afin que votre matériel soit épargné en cas de choc.

Les arceaux de protection font partie des mesures de maîtrise des risques en entrepôt, en atelier ou en usine. Simple, pour angle, avec lisse… Les arceaux, conçus pour absorber les chocs, ont la capacité de sécuriser toutes les zones de votre entrepôt qui nécessitent une protection. En extérieur, ces arceaux de protection de parking permettent d’éviter les collisions véhicules-piétons.

Arceau de protection angle Arceau de protection avec lisse basse Arceau de protection droit Arceau de protection flexible
Arceau de protection angle Arceau de protection avec lisse basse Arceau de protection droit Arceau de protection flexible

L’arceau de protection avec lisse basse est idéal dans les zones de manutention, la lisse apporte une protection supplémentaire puisqu’elle empêche le passage des fourches d’engins.

L’arceau de protection flexible est équipé d’un dispositif d’amortissement qui permet à l’arceau de s’incliner à 10° en cas de choc avant de reprendre sa position de départ.

Barrières de protection modulables

Une

Rail angle

Rail angle

Les rails d’angle assurent une protection à 90°.

Rail de fixation droit

Rail de fixation droit

Les rails droits se fixent sur le poteau de fixation.

Certains modèles comme la barrière galvanisée modulable est identique mais s’utilise à l’extérieur.

Lisses de protection

Les lisses de protection au sol protègent les infrastructures des chocs importants des véhicules sans pour autant gêner le passage aux piétons. Les engins de manutention peuvent causer de graves dégâts lorsqu’ils percutent les rayonnages, les machines et les équipements industriels en entrepôt, usine ou atelier. Avec ces lisses aux extrémités biseautées à 45°, la protection des équipements est rapprochée. Disponibles en plusieurs longueurs, les lisses s’adaptent à tout type d’environnement que ce soit pour les grandes ou les petites surfaces à sécuriser.

DROIT

lisse de protection au sol droit

ANGLE

lisse de protection au sol angle

Les protections pour racks de stockage et rayonnages

Lorsqu’ils s’usent, les racks de stockage peuvent s’effondrer, causer la perte de marchandises voire blesser des employés. L’usure de vos rayonnages peut découler de la circulation d’engins à fourches qui entrent en collision avec les racks de stockage. Nos protecteur pour montant de rack. Les lisses et barrières offrent quant à elles une protection en longueur. Certains modèles, comme cette barrières de sécurité pour piétons. Ces garde-corps et arceaux de sécurité vous permettent de séparer les allées piétonnes de celles dédiées aux véhicules et engins de manutention. Elles sont particulièrement utiles en entrepôt pour protéger à la fois votre matériel et vos employés en limitant les risques d’accidents et de collisions hommes/machines.

Les barrières de protection pour piétons forment une séparation physique suffisamment haute pour ne pas être enjambée. Là aussi, nous proposons des modèles modulables comme la barrière de protection extensible et mobile.

Produits complémentaires - Barrières de protection

En complément, pensez également à utiliser un marquage au sol pour entrepôt. Vous pourrez ainsi signaler les emplacements réservés aux palettes et renforcer les séparations physiques créées par les barrières.