Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Outils de pose antidérapants

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment poser mon revêtement antidérapant ? Plusieurs types de produits antidérapants permettent de sécuriser les zones de passage au sein d'un ERP ou d'une entreprise : des bandes adhésives antidérapantes, des plaques antidérapantes, de la peinture antidérapante... Ces solutions diminuent efficacement les risques de chutes et de glissades et assurent des conditions de sécurité optimales aux usagers et aux travailleurs.
Pour faciliter l'installation de ces dispositifs, découvrez les outils de pose pour antidérapants Seton : dégraissants, primaires d'accroches ou primaire d’adhérence, rouleaux et colles.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Néoprène(1)
Polyuréthane(1)
Plastique(1)

FAQ - Conseils pour la pose d'antidérapants


Pour répondre à votre obligation de prévention des risques professionnels, vous devez sécuriser les zones de passage glissantes et dangereuses au sein de votre établissement pour prévenir les glissades et chutes de plain-pied.
En tant qu'employeur ou responsable d’ERP, vous devez en effet garantir à vos travailleurs et usagers des conditions de sécurité optimales. Applicable en Belgique, une directive européenne stipule ainsi que "si des travailleurs sont employés à des postes de travail extérieurs, ces derniers doivent être, dans la mesure du possible, aménagés de telle façon que les travailleurs... ne puissent glisser ou chuter" (directive 89/654/CEE).
Pour ce faire, il convient d'évaluer les risques de chutes de plain-pied au sein des locaux (escaliers, zones extérieures exposées à la pluie, zones humides, …) et choisir la meilleure solution antidérapante.
Pour mettre en place vos antidérapants, Seton vous propose tous les outils nécessaires pour préparer les surfaces avant la pose de revêtements antidérapants : des dégraissants pour nettoyer les surfaces, des primaires pour antidérapants, ainsi que plusieurs types d'outils pour fixer facilement les solutions antidérapantes.

Comment augmenter l'adhérence de vos surfaces antidérapantes ?

Avant d'appliquer un adhésif antidérapant, il est important de préparer la surface. Elle doit être propre et en bon état, c’est-à-dire sans résidus de peinture, rouille, graisse ou huile. Avant la pose, veillez à la nettoyer, puis observez un temps de séchage suffisant.
Faites également attention à la température d'application. Respectez les recommandations du fabricant ; la plupart du temps, la température d’application se situe aux environs de 10°C.
Réparez les fissures et les inégalités du sol et appliquez un primaire d’accrochage sur les surfaces poreuses.
Dans les environnements trop humides, les sols extérieurs, ou d’autres surfaces difficiles, il est déconseillé d’utiliser un revêtement adhésif, l’adhérence étant trop faible pour offrir un résultat satisfaisant. Dans ce cas, préférez les nez de marche, les tôles antidérapantes ou les plaques de marche avec nez à fixer avec des vis.

Une fixation parfaite grâce à nos outils et accessoires de pose pour antidérapants

Nous avons conçu notre gamme en accord avec les recommandations ci-dessous, afin de vous proposer des accessoires performants pour la préparation des surfaces.
Nos outils de pose pour antidérapants permettent ainsi de :
  • réparer les fissures et irrégularités du sol

  • nettoyer et dégraisser une surface avant la pose d'une solution antidérapante.

  • améliorer l'adhérence des produits antidérapants.

  • faciliter l'installation et la pose des surfaces antidérapantes.


Résine autonivelante pour réparation de sols en béton

Fissures, trous et irrégularités dans le revêtement de sol peuvent rendre difficile la pose d'un antidérapant adhésif, l'adhésif nécessitant une surface de contact maximale pour une parfaite adhérence. Notre résine autonivelante répare les irrégularités et les fissures dans les sols en béton, quelle qu'en soit la profondeur, et peut être poncée pour obtenir un sol parfaitement lisse. Pour un résultat optimal, appliquez-le avec le pistolet quelette.

Les dégraissants pour nettoyer et préparer les surfaces à traiter

Avant d'être transformée en surface antidérapante, la zone doit être nettoyée et dégraissée. Le dégraissant SafeStep permet de préparer efficacement la surface, sans utiliser de produits dangereux ou nocifs pour la santé. Antirouille et anticorrosion, il peut être utilisé pour nettoyer et dégraisser tous les types de surfaces et matériels.

Les primaires d'accrochage pour améliorer l'adhérence des revêtements antidérapants

Différents types de primaires d'accrochage peuvent ensuite être appliqués, permettant d’augmenter radicalement la tenue des antidérapants. Le primaire SafeStep permet de faciliter l'adhérence et d'améliorer la tenue de la Peinture antidérapante sur certaines surfaces trop poreuses ou trop lisses. Le primaire d'accrochage pour bandes antidérapantes permet, quant à lui, de faciliter l'installation et la tenue des Bandes antidérapantes adhésives .

Les accessoires pour la pose d'antidérapants

D'autres outils facilitent l'installation des produits antidérapants et améliorent leur longévité. Le Joint spécial bords pour antidérapants permet, par exemple, de garantir l'étanchéité des antidérapants. Le rouleau phénolique aide à appliquer les peintures antidérapantes en vaguelettes. Enfin, la Colle pour fixation d'antidérapants est idéale pour mettre en place par exemple un Nez de marche antidérapant pour escalier ou d'autres solutions sur des petites surfaces.

Produits complémentaires - Outils de pose pour antidérapants


Seton vous propose également des pictogrammes antidérapants pour le sol, vous permettant d'associer un avertissement visuel à une protection antidérapante afin de minimiser les risques d'accident.
Pour plus d'informations sur la manière de limiter les chutes et les glissades, consultez notre page consacrée à la prévention des risques de chute.
Prévenez les chutes de plain-pied dans les environnements où sont utilisés des huiles ou des produits chimiques grâce à notre gamme de produits consacrée aux produits dangereux pour l'environnement.

Lorsqu’un antidérapant ne suffit pas pour écarter le risque de glissade, faites porter à votre personnel des chaussures de sécurité à semelles antidérapantes afin d'accroître l'adhérence du pied, même sur des sols glissants.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer