Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Alarmes type 4 autonomes

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quelles spécificités pour une alarme autonome ? Optez pour l'alarme type 4 autonome, et favorisez la sécurité même en cas de coupure de courant ! En effet, en choisissant ce modèle d'alarme sur batterie, vous n'aurez plus à vous soucier des coupures d'électricité souvent liées à un sinistre de type incendie, ou inondation par exemple. Ainsi, celles-ci restent fonctionnelles quoi qu'il arrive.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Tout savoir sur l’alarme autonome

alarme autonome

Les alarmes autonomes n’ont pas besoin d’être réglées ni paramétrées, puisque cela se fait automatiquement. De plus, notre kit d’inspection pour alarme type 4 permet de toujours bien vérifier son bon fonctionnement.
Les alarmes autonomes sont souvent plébiscitées lorsqu’elles sont censées fonctionner malgré une panne de courant, ne craignez donc plus les coupures d’électricité : vos alarmes continueront de fonctionner. Elles sont également faciles à installer, découvrez les particularités de ce type d’alarme.

Pas besoin de courant

Si parfois, certains incendies ou autres inconvenances peuvent occasionner une coupure de courant, les alarmes type 4 autonomes ne sont pas affectées. En effet : lors de l’installation d’une alarme autonome, pas besoin de l’installer sur courant où à tout autre branchement électrique, puisque son fonctionnement est totalement indépendant. Ce style d’alarme fonctionne la plupart du temps à l’aide de piles. Si le courant est coupé, il vous est toujours possible de déclencher l’alarme et donc de donner l’alerte pour l’évacuation. Si jamais l’obscurité est trop forte, équipez-vous d’une lampe torche pour y voir clair pendant l’évacuation. De même, pour rester bien visibles aux yeux de tous pendant que vous quittez les lieux, les équipiers incendie (guide-file et serre-file) sont obligés d’être équipés d’un gilet de sécurité, ainsi qu’un brassard fluorescent.

Où utiliser l’alarme autonome ?

Ces alarmes sont utilisables à beaucoup d’endroits. L’alarme de chantier est adaptée pour les chantiers en cas d’urgence, vous avez la possibilité de déplacer l’alarme n’importe où.
Dans les ERP ou ERT , il convient de placer l’alarme sans fil qui permet une communication en temps réel en cas de problème ou en cas d’urgence. Cela permettra aux agents de sécurité ou autres de toujours pouvoir communiquer en direct pour transmettre et recevoir d’éventuelles informations indispensables.
Pour le cas où vous êtes en présence de personnes malentendantes, optez pour l’alarme autonome qui émet un signal visuel lumineux en cas d’alerte. Cela fait également office d’avertissement complémentaire.

Produits complémentaires aux alarmes autonomes

Signalez vos alarmes de façon visible à l’aide d’un panneau alarme.
Pour combattre l’incendie, veillez à bien choisir votre extincteur selon les différents types d’incendies “possibles” dans votre établissement. Pour faire le bon choix et adapter la disposition de vos extincteurs, pensez à consulter notre page quel extincteur pour quel type de feu ?
Pour éviter au maximum les incendies, ou pour pouvoir les endiguer le plus rapidement possible, pensez à équiper vos locaux de détecteurs de fumée Ainsi, vous aurez très rapidement l’alerte quant à un éventuel danger et vous pourrez intervenir très rapidement pour éviter un maximum de dégâts.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer