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Accessoires pour plaquettes d'inspection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Tout savoir sur les accessoires pour plaquettes Le contrôle périodique de vos équipements est primordial pour assurer la sécurité au sein de votre entreprise. Pochettes, marqueurs, attache, distributeur… Découvrez tous nos accessoires pour distribuer, marquer, fixer et protéger vos plaquettes d’inspection.

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Hauteur  
104mm(1)
110mm(1)
148mm(1)
150mm(1)
155mm(1)
190mm(1)
210mm(1)
215mm(1)
297mm(1)
310mm(1)
32 cm(1)
560mm(1)

FAQ - Accessoires pour plaquettes d’inspection


Les plaquettes de maintenance permettent d’apposer un marquage provisoire sur vos équipements lors de vos contrôles périodiques. Découvrez ici l’ensemble des produits proposés par Seton pour distribuer, marquer, fixer et protéger vos plaquettes d’inspection.

Pourquoi utiliser un marqueur permanent ?

Qu’elles soient vierges, avec texte ou personnalisées, nos plaquettes d’inspection sont, pour la plupart, à compléter avec un marqueur permanent pour préciser un nom, une date, une action qui a été faite ou qui reste à faire. C’est pourquoi Seton met à votre disposition des marqueurs spécialement conçus pour le marquage de bureau, des marqueurs adaptés à tous les matériaux, mais aussi des stylos pour marquage gravé principalement destinés aux plaquettes d’inspection en aluminium.

Comment accrocher des plaquettes de maintenance ?

La majorité des plaquettes disposent d’un trou (ou oeillet) pour introduire un lien ou collier de serrage, ainsi vous pouvez fixer votre plaquette à n’importe quel support car le système d’attache est suffisamment long. Certains colliers de serrage peuvent être réutilisables et sont conçus avec différents matériaux (plastique, acier, nylon…) pour s'adapter à un environnement de travail plus ou moins agressif. Seton met également à votre disposition des Colliers de serrage Chipster à puce RFID qu’il suffit de scanner pour transférer automatiquement les données dans un document excel pour organiser le suivi de vos marchandises et/ou équipements.
De plus, il existe un système d’accroche par languette déjà intégrée à la plaquette, qui concernent principalement les plaquettes de consignation, appelées aussi plaquettes de sécurité. Elles sont reconnaissables grâce à leur pictogramme “danger” ou leur triangle jaune et noir. Enfin, pour l’ensemble de ces plaquettes de maintenance, vous pouvez opter pour des pochettes d’inspection.

A quoi sert une pochette d’inspection ?

Une pochette d’inspection permet de protéger vos plaquettes de maintenance. Elles sont recommandées pour des informations qui nécessitent des mises à jour fréquentes. Ces pochettes disposent généralement d’une attache qui permet de les fixer n’importe où; si elle n’ont qu’un oeillet, il faudra alors utiliser un lien ou collier de serrage. Il existe des pochettes colorées avec oeillet ou attache intégrée, très pratiques pour mettre en place un code couleur; des pochettes format A4 ou A5 ainsi que des pochettes recto/verso prévues pour les machines et bouteilles de gaz.
Il existe aussi un porte-étiquette pour le contrôle de vos EPI (équipements de protection individuel), idéal pour la maintenance des harnais antichute ou des masques respiratoires entre autres.

Comment présenter mes plaquettes d’inspection ?

Pour une bonne organisation et un rangement efficace au sein de votre entreprise, vous pouvez mettre à disposition vos plaquettes d’inspection dans des distributeurs à fixer au mur. Seton vous propose des distributeurs avec 1 compartiment, 8 compartiments ou 10 compartiments pour répondre à vos besoins, selon votre fréquence d’utilisation. Chaque compartiment peut recevoir entre 25 et 50 plaquettes, des attaches et un marqueur. Ainsi le personnel dispose de tout le matériel dont il a besoin pour effectuer ses inspections, sans perdre de temps.

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