Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Défibrillateurs et signalétique - Armoires défibrillateurs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Que savoir à propos des défibrillateurs ? Lorsque vous disposez d’un défibrillateur, il est primordial de bien le mettre en évidence, afin qu’il soit rapidement repéré en cas d’urgence. Grâce à ce panneau, le délai d’action peut être réduit de façon significative. Ces panneaux pour défibrillateur sont très importants dans les ERP (Etablissements Recevant du Public).

31 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Plus d’infos sur les défibrillateurs

Quand utiliser un défibrillateur ?

défibrillateur

Le défibrillateur est à utiliser lorsque l’on est en situation d’arrêt cardiaque, c’est à dire que la respiration de la victime est arrêtée. Pour ce faire, vérifiez d’abord si la personne ne respire plus en plaçant votre oreille près de la bouche de la victime et vos yeux vers sa cage thoracique, si vous n’entendez rien et ne voyez pas la cage thoracique bouger, alors il faut une défibrillation le plus vite possible. Si vous n’avez pas de défibrillateur à disposition, il faut commencer immédiatement la RCP (Réanimation Cardio-Pulmonaire). Tout en gardant votre calme, demandez à quelqu’un de prévenir les secours/urgences ou faites-le si vous êtes seul. Et faites 30 compressions thoraciques pour 2 insufflations, continuez tant que la victime ne respire pas. Si elle reprend connaissance, laissez les électrodes du défibrillateur en place. Si elle respire mais est inconsciente, placez-là en PLS (Position Latérale de Sécurité). Les secours arriveront avec le matériel nécessaire pour produire le choc électrique, indispensable pour le rétablissement d’un rythme de respiration normal.

Qui peut utiliser un défibrillateur ?

utilisation défibrillateur

Selon le décret du 4 mai 2007, n’importe quelle personne témoin d’un arrêt cardiaque est en mesure d’utiliser un défibrillateur, qu’il soit semi-automatique ou entièrement automatique. Très simple d’utilisation, les consignes sont données de façon visuelles et orales par l’appareil. Même si vous avez peur de l’utiliser, les consignes sont données de manière à ce que l’utilisation soit correcte. Alors gardez votre calme mais faites vite, chaque minute qui défile sans défibrillation ni RCP réduit les chances de survie de la victime de 10% et des lésions peuvent survenir dès 3 minutes sans intervention. Avec une défibrillation dans les 3 minutes suivant l’arrêt cardiaque, les chances de survie restent d’environ 70%. Avec ces différentes manoeuvres, vous évitez ou ralentissez ces lésions et augmentez naturellement les chances de survie.

Accessoires pour défibrillateur

signalétique photoluminescente défibrillateur

Protection pour défibrillateur

Vous avez la possibilité de protéger votre défibrillateur à l’aide d’une armoire pour défibrillateurs. En investissant dans une protection, vous le protégez non seulement contre les chocs mais aussi contre les éventuelles intempéries ou projections de poussières ou autres corps étrangers pouvant perturber le bon fonctionnement du défibrillateur. Il existe des armoires, des housses ou encore des protections pour les défibrillateurs, choisissez celle qui vous convient le mieux.

Panneau de signalisation

Avec un panneau de signalisation pour défibrillateurs, vous assurez une plus grande visibilité pour votre défibrillateur afin de pouvoir intervenir encore plus rapidement lorsque vous l’apercevez. Certains panneaux sont photoluminescents, c’est à dire qu’ils sont visibles dans l’obscurité lorsqu’ils sont dans des lieux normalements éclairés. Le principe de la photoluminescence est de “capter” la lumière pour la retransmettre ensuite lorsqu’il fait sombre.

Matériel de rechange pour défibrillateur

Nous avons également à disposition des accessoires de rechange pour nos défibrillateurs. Notamment des batteries ou encore des électrodes. Prévoyez-les à l’avance pour ne pas avoir de défibrillateur hors d’état de marche. Faites tout de même attention à la compatibilité entre les modèles de défibrillateurs et les accessoires. Nous avons également des masques de bouche à bouche pour porter secours de la façon la plus hygiénique qui soit. Prévoyez en cas de besoin.

Autres produits complémentaires aux défibrillateurs

Avant d’être sûrs de bien savoir vous servir d’un défibrillateur, veillez à suivre une formation de secourisme. Une fois diplômés, les secouristes sont appelés SST (Sauveteurs Secouristes du Travail) et reçoivent un badge SST. Et même si les secouristes sont forcément mieux formés pour porter secours aux gens, il convient de rappeler que n’importe qui est habilité à utiliser un défibrillateur en cas de besoin, les consignes sont transmises oralement et visuellement.
Les défibrillateurs s’auto-testent, mais pour avoir un rappel visuel, n’hésitez pas à opter pour le minuteur d’inspection. Grâce à sa LED colorée, vous savez quand la prochaine inspection est nécessaire.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer