Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Armoires à pharmacie

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi détenir une armoire à pharmacie ? L'armoire à pharmacie est indispensable à votre entreprise. En métal avec un côté design, en plastique, ou avec une ou deux portes, retrouvez chez SETON l'armoire à pharmacie murale qui s'adapte le mieux à vos besoins. Lors d'un accident de travail, réagir vite est nécessaire. Les nombreux compartiments présents dans les armoires de premiers soins permettent un prise en charge rapide et efficace de la victime.

9 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ - Armoire à pharmacie


Comment organiser son armoire de premiers secours SETON ?

Après un accident de travail, les premières minutes sont décisives. Les employés sont parfois paniqués et, dans l'urgence, peuvent prendre les mauvaises décisions. C'est pourquoi, grâce à la large gamme d'armoire à pharmacie une ou deux portes SETON, les premiers soins sont appliqués plus rapidement. Il n'existe aucune obligation légale pour le contenu. Les nombreux compartiments et rangements permettent de trouver plus rapidement et plus facilement le produit le plus adapté à l'urgence :
  • Un compartiment pour les pansements : Compresses, Sparadraps...

  • Un compartiment pour le petit matériel : Paire de ciseaux, Echarpe, Couverture de survie...

  • Un compartiment pour les produits : Désinfectant incolore, Morceau de sucre...

La maintenance de l'armoire à pharmacie est effectuée par une personne responsable désignée en cas d'absence d'un service médical. Elle est chargée de remplacer les produits après leur utilisation et de vérifier la date de péremption. Les Pastilles calendrier peuvent être d'un grande aide dans ce cas.

Que doit contenir mon armoire à pharmacie ?

Les armoires à pharmacie ne doivent pas comporter de médicaments afin d'éviter tout accident allérgique. L'entreprise peut faire appel au médecin du travail pour l'aider à la remplir et pour les modalités d'utilisation des produits. SETON, expert de la sécurité, vous aide à constituer une armoire à pharmacie complète et couvrant toutes les éventualités selon les lieux de travail :

Les blessures légères :

La plupart des blessures ne sont pas dangereuses mais doivent être traitées :
  • L'armoire à pharmacie murale doit contenir des pansements, des lotions désinfectantes ainsi que des compresses pour prendre en charge les coupures superficielles.

  • Des lotions de rinçage oculaire sont à prévoir si votre domaine d'exploitation est sujet aux projections.

  • Des instruments peuvent y être insérés comme une paire de ciseaux pour découper les bandages.


Les blessures graves :

Les blessures varient selon le domaine d'exploitation, et peuvent parfois s'avérer graves :
  • Une hémorragie apparaît et parfois une réanimation est nécessaire pour venir en aide à la victime. Votre armoire à pharmacie professionnelle se doit de contenir des tampons afin de compresser une éventuelle plaie, une couverture de survie et un masque de bouche à bouche.


Les secteurs alimentaires :

La recharge pour armoire à pharmacie en milieu alimentaire disponible pour le site se prête parfaitement à cette utilisation :
Elle conteint le nécessaire afin d'apporter les meilleurs premiers soins possibles en cas d'accident de travail. Les Pansements bleus détectables aideront les détecteurs de métaux à les retrouver dans un milieu où l'hygiène est primordiale.

Où dois-je placer mon armoire de secours ?

SETON vous propose sa gamme variée de Panneaux et pictogrammes de Premiers secours pour signaler son emplacement. L'armoire à pharmacie murale peut-être placée partout dans l'entreprise dès lors que son emplacement est connu de tous.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer