Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Gants jetables

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Latex, nitrile ou vinyle ? Seton vous propose une gamme de gants à usage unique pour répondre à l’ensemble de vos besoins, peu importe votre environnement professionnel. Latex, vinyle ou nitrile, découvrez les particularités de chacun pour choisir la paire qu’il vous faut, afin de garantir résistance, flexibilité et dextérité.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Taille  
5(2)
6(1)
7(1)
8(6)
9(6)
Matériau  
Latex(3)
Nitrile(2)
Néoprène(1)
Vinyle(1)
Latex naturel(1)
Marques  
Ansell(2)
Polyco®(4)
uvex(1)

FAQ - Gants jetables


Pourquoi porter des gants jetables ?

Coiffeur, tatoueur, cuisinier, infirmière, aide-soignante ou encore chirurgien, de nombreux corps de métier imposent l’utilisation de gants jetables pour des raisons d’hygiène ou de sécurité. En effet, l’utilisation de gants à usage unique est parfois indispensable puisqu’ils limitent la propagation des bactéries, notamment dans le secteur alimentaire et médical, où l’hygiène doit être irréprochable.
Les gants jetables doivent être portés sur des mains préalablement lavées et séchées. De plus, ils doivent être régulièrement contrôlés pour prévenir toute dégradation et tout risque de transmission de bactéries, puisqu’ils possèdent une date de péremption.

Comment choisir mes gants jetables ?

Les gants jetables proposés ici sont en latex, nitrile ou vinyle. Le choix des gants doit donc se faire en tenant compte de l’utilisation souhaitée, puisqu’ils ont chacun des spécificités différentes :
  • Les gants en latex sont les plus utilisés et surtout en milieu médical, ils sont généralement choisis pour leur résistance aux produits chimiques et aux bactéries. Cette matière est très élastique et permet une certaine dextérité, elle contribue également au confort de l’utilisateur en limitant la transpiration. Cependant, le latex peut causer des allergies.

  • Les gants en nitrile sont une bonne alternative pour les usagers allergiques au latex, puisque leurs propriétés sont similaires. Constitués de caoutchouc naturel, ils sont très résistants aux produits chimiques. Ce type de gants convient aux coiffeurs et agents de nettoyage qui sont régulièrement en contact avec des produits qui peuvent être dangereux à long terme.

  • Les gants en vinyle, eux, s’utilisent plutôt sur une courte durée et conviennent parfaitement pour des petits soins médicaux. Cependant ils sont moins élastiques et ne sont pas destinés à entrer en contact avec des produits chimiques.


Gants poudrés ou non poudrés ?

Les gants jetables peuvent également être poudrés ou non. Pour les gants poudrés, le talc apporte un côté pratique puisqu’il limite la transpiration et permet d’enfiler et de retirer facilement les gants.
Les gants non poudrés sont à privilégier dans les milieux médicaux, car ils minimisent le risque de contamination par particules.

Produits complémentaires


Le port de gants n’exclut pas le lavage de mains régulier qui reste l’une des meilleures préventions contre la transmission d’infections. Rappelez cette règle élémentaire à vos employés avec nos et en mettant à leur disposition des .
D’autres équipements de protection tels que des masques jetables, des sur-chaussures, des charlottes ou des blouses jetables sont disponibles pour garantir la sécurité du personnel et des visiteurs.

Pour la manipulation de produits dangereux dans l’industrie ou les laboratoires, optez plutôt pour les . Enfin, soyez toujours équipé de dans vos locaux pour apporter les premiers soins en cas d'incident.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer