Attelle et collier cervical (maintien et immobilisation)

Lors d’un accident sur votre lieu de travail, le premier réflexe est d’appeler les secours. Mais dans la plupart des accidents les victimes sont traumatisées et stressées lors de leur transfert vers les hôpitaux ou centre de santé. C’est pourquoi il est important de les immobiliser afin de stabiliser leur état avec des attelles ou collier cervical (minerve). Seton vous propose plusieurs produits de maintien et d’immobilisation adaptés à vos besoins.

6 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Non tissé(1)
Aluminium(1)
Toile polyester enduite PVC(1)
Polyéthylène(1)
Polyester(1)

Seton vous conseille, afin de bien choisir votre attelle en fonction de vos besoins.

Attelle simple : Ce dispositif est très utile pour rendre immobile les personnes victimes d’un choc, d’un coup, d’une chute et de faux mouvements. Dans certains cas comme le rhumatisme, la tendinite, la fracture, la suture tendineuse, ce matériel afin de mettre au repos le malade.

Attelle à dépression : Utilisé par les hôpitaux, ambulances, équipes de secours en montagne, secours en mer ainsi que dans les milieux sportifs, cette attelle est idéale pour immobiliser un membre fracturé tout en évitant de le compresser.

Collier cervical : Cet outil fait parti également de l’attelle. Il sert à immobiliser les vertèbres cervicales. De plus, il permet d’éviter tous mouvements brusques de la tête par rapport aux épaules.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer