Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Pastilles calendrier anti fraude - Polyoléfine

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Infos sur les pastilles calendrier anti fraude Afin d'effectuer le contrôle périodique de votre matériel en entreprise, Seton met à votre disposition une large gamme de pastilles calendrier qui s’adapte à votre environnement. Découvrez ici nos pastilles calendrier en polyoléfine anti-fraude.

10 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Diamètre  
10 mm(1)
15 mm(4)
20 mm(1)
25 mm(7)
30 mm(3)
35 mm(1)
50 mm(2)
Couleur du texte  
Noir(6)
Blanc(4)
Couleur de fond  
Blanc(4)
Gris/Orange(1)
Orange/Marron(1)
Violet/Marron(1)
Jaune/Vert(1)
Bleu/Vert(1)
Gris/Jaune(1)
Bleu/Violet(1)

FAQ - Pastilles calendrier anti fraude


Pourquoi utiliser des pastilles calendrier ?

Les pastilles calendrier sont utilisées pour effectuer le contrôle périodique de vos équipements en entreprise grâce à une gestion visuelle. Ainsi vous pourrez mettre en place un planning pour les inspections, la sécurité des salariés et l’utilisation optimale des équipements seront alors garanties.

Quel matériau est adapté pour une utilisation anti fraude?

Les pastilles calendrier anti fraude sont en polyoléfine. Elles sont adaptées au contrôle des installations électriques (tableau électrique, disjoncteur, etc) par exemple, ou tout autre équipement que vous voulez protéger de la fraude. Ce matériau ultra-destructible se décompose en petites particules si on tente de l’arracher, il est donc conçu pour empêcher la falsification. Il résiste aux huiles et à l’eau, et s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur. L’adhésif au dos de la pastille est permanent, il permet donc une bonne adhésion sur les surfaces difficiles, et résiste aux températures entre -40°C et +80°C. La température minimum d’application est de -10°C.

Quelles sont les options disponibles pour choisir ma pastille calendrier anti fraude?

Pour répondre au mieux à vos exigences, vous pouvez sélectionner plusieurs options selon le type de produit :

Le modèle

Selon le message que vous souhaitez faire passer, il existe 4 modèles de pastilles :
  • année simple : uniquement les deux derniers chiffres de l’année (ex: 18)

  • année complète : l’année est rédigée complétement (ex: 2018)

  • année double : combine deux années, idéal pour des contrôles réguliers

  • format rond avec texte : pour identifier le type de contrôle à effectuer


  • Les dimensions

    Toutes les pastilles calendrier antifraude sont rondes, selon le modèle, plusieurs dimensions sont disponibles : 10, 15, 20, 25, 30 ou 35 mm.

    Le conditionnement

    Les pastilles calendrier anti fraude sont vendues par :
  • feuille de 5 à 104 pastilles selon le diamètre choisi

  • carte de 15 pastilles (uniquement pour les installations électriques)

  • rouleau de 250 ou 500 pastilles, en boîte distributrice

  • carnet de 100, avec QR code pour se réapprovisionner


  • Le texte

    Grâce au texte, vous pouvez identifier le type d’inspection à effectuer sur vos équipements. Parmi les pastilles calendrier anti-fraude, plusieurs termes sont disponibles pour répondre à vos besoins : prochain entretien, prochaine inspection, prochaine vidange, échéance, valable jusqu’à, testé. Pour ce type de pastille, le texte sera noir sur fond blanc et vous devrez poinçonner à la fois le mois et l’année pour vos contrôles.

    Vous pouvez aussi choisir de renseigner l’année au centre de la pastille, de façon simple (ex: 18) ou complète (ex: 2018). La couleur de fond s'adaptera alors en fonction de l’année choisie et du code couleur qui se renouvelle tous les 7 ans. Les vignettes de contrôle double année disposent donc de deux couleurs.

    Il existe aussi des pastilles calendrier VOID anti-fraude. Une fois que la vignette est retirée, le mot “VOID” sera affiché sur le support et sur la pastille. Elle est donc infalsifiable et ne peut être décollée sans laisser de traces.

    Produits complémentaires - Pastilles calendrier milieux agressifs


    Les pastilles calendrier sont toutes adhésives. Cependant, vous devez utiliser une perforatrice à poinçons pour marquer la date de contrôle du matériel à contrôler, avant de coller la pastille. Afin de renforcer l’adhérence de votre pastille calendrier antifraude, vous pouvez utiliser un spray pour nettoyer la surface avant la pose. Enfin, pour décoller facilement les pastilles de vos équipements, un grattoir est à votre disposition. Retrouvez tous ces produits dans la gamme .
    En cas d’inspection sur des équipements sous tension, il est important de bien s’équiper face aux risques électriques. Seton met à votre disposition une gamme d’.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer