Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Gants pour travail de précision

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Mes gants de précision sont-ils conformes ? Certaines activités requièrent une excellente dextérité de la part du travailleur, mais présentent des risques pour sa sécurité. Pour répondre à ce problème, Seton vous propose une gamme de gants de travaux de précision spécialement conçus pour permettre les manipulations nécessitant une certaine minutie et assurer une parfaite protection des mains.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Taille  
10(3)
8(3)
9(3)
Matériau  
Polyuréthane(1)
Dyneema®/Polyuréthane(1)
Nylon(1)
Plastique(1)
Marques  
Ergodyne®(1)
Honeywell(1)
Polyco®(2)

FAQ - Gants pour travail de précision


Pourquoi utiliser des gants pour travail de précision ?

En entreprise, la protection des mains est très négligée, cependant elle mérite une attention toute particulière puisqu’un accident de la main sur trois conduit à un arrêt de travail temporaire. On pourrait penser que le port de gants n’est pas adapté pour des travaux minutieux, mais il existe des gants pour travaux de précision, conçus pour allier sécurité et dextérité. Ainsi la personne est protégée contre le risque de coupure, d’abrasion ou de déchirure.
Utilisez ces gants lors de l’assemblage de petites pièces et de composants électroniques notamment dans l’industrie automobile ou lors des travaux de finition sur les chantiers. Certains gants de la gamme sont pourvus d’un enduit anti-dérapant sur la paume et le bout des doigts pour garantir une excellente préhension lors des manipulations.

Quel matériau choisir pour mes gants de précision ?

Les gants doivent être très fins pour permettre un travail de précision. Les matériaux utilisés ont donc été sélectionnés pour cette qualité :
  • Nylon : matériau qui apporte une bonne résistance à l’abrasion mais ne protège pas de la chaleur.

  • Polyuréthane : matériau qui respire, résiste à l’abrasion et à la déchirure. Souvent pourvu d’un enduit au niveau de la paume et des bouts de doigts, les gants en polyuréthane offrent une véritable dextérité et sont parfaits pour la mécanique de précision. Cependant, il ne sont pas adaptés en milieu humide, gras ou huileux.

  • En cas de port prolongé privilégiez des gants de travaux de précision respirants et donc en polyuréthane pour limiter la transpiration.

    Mes gants sont-ils conformes aux normes européennes ?

    La législation européenne impose d'indiquer clairement le niveau de résistance des gants de protection contre les risques dits "mécaniques" c’est-à-dire l’abrasion, la coupure, la déchirure ou la perforation. Les gants de travaux de précision proposés par Seton, répondent tous à la norme EN 388 afin de garantir la qualité et la résistance de vos équipements. Pour prouver que les gants sont bien conformes à cette norme, ils doivent disposer du pictogramme ci-contre.
    Sous ce marquage, on retrouve une série de chiffres correspondant à la note attribuée à chaque critère de résistance. Par exemple, la numérotation 3122 signifie que le gant possède une note de 3/4 pour l’abrasion, 1/5 pour la coupure, 2/4 pour la déchirure et 2/4 pour la perforation.

    Produits complémentaires


    Rappelez à vos employés et visiteurs l’obligation de porter des gants de travaux de précision grâce à nos .
    Vous pouvez également mettre à disposition des pour garantir une bonne organisation et prolonger la durée de vie de vos gants.
    Enfin, découvrez d’autres équipements de , indispensables pour la sécurité du personnel. Vous y trouverez des casques et bouchons d’oreilles, des lunettes ou encore des vêtements de protection.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer