Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Pictogrammes de produits chimiques et dangereux

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment bien signaler un produit dangereux ? Vos salariés travaillent dans un environnement comportant des risques chimiques ? Ils doivent manipuler ou transporter des substances nocives ? Il est indispensable de prendre les précautions qui s'imposent. Notre large gamme de panneaux et de pictogrammes pour produits dangereux vous permet d'alerter votre personnel sur la nature exacte des dangers.
À chaque risque, son pictogramme associé : matières comburantes, solides inflammables, substances radioactives, produits corrosifs ou irritants. Si vous souhaitez ajouter un message de sécurité spécifique, nous réalisons aussi vos panneaux sur mesure, à configurer en ligne avec l'image et le texte de votre choix.
Découvrez notre signalétique pour les produits dangereux et chimiques et réduisez les risques d'accident dès maintenant !

201 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Losange(104)
Rectangle(57)
Carré(27)
Matériau  
Vinyle(99)
Papier(36)
Plastique(33)
Polyester(32)
Vinyle et polyester(27)
Aluminium(21)
Polypropylène(9)
PVC(7)
Acier(3)
Acier galvanisé(2)
Acétate(1)
Polyamide(1)
Version  
Autocollant(165)
Panneau rigide(38)
Panneau magnétique souple(9)
Avec panneau d'avertissement magnétique(9)
Avec panneau d'avertissement autocollant(9)
Vinyle adhésif sur plaque magnétique(1)
Vinyle adhésif sur plaque en alu(1)
Vinyle adhésif sur plaque en alu(1)
Vinyle adhésif sur plaque magnétique(1)
Vinyle adhésif(1)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Panneaux produits chimiques et dangereux : appel à la prudence


Face aux risques chimiques, la meilleure protection est la communication et la prudence. Les accidents peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé ainsi que sur l'environnement. Mettre en place une signalétique spécifique pour les produits dangereux et chimiques est donc indispensable. Explicite et bien visible, elle permet d'éviter les erreurs de manipulation et de limiter la confusion à la lecture des étiquettes.
Seton propose aux entreprises chimiques, aux laboratoires et aux sociétés de transport des solutions sûres et normalisées pour appeler leur personnel à la plus haute vigilance. Prescrivez les bonnes pratiques et communiquez des messages précis. Nos panneaux et pictogrammes pour produits chimiques et dangereux sont disponibles sur notre site dans le matériau et le format adaptés à vos besoins. Afin d'éviter une catastrophe impliquant des produits chimiques, il faut prendre un maximum de mesures. Une bonne mise en évidence du danger représente déjà un pas en matière de prévention. Chez Seton, nous nous rendons compte de cela. Voilà pourquoi nous vous présentons une gamme vous permettant de faire l'achat d'étiquettes et panneaux divers doté du pictogramme produit chimique adapté à vos besoins ou encore de pictogrammes produits dangereux.

FAQ - Quelle signalétique pour les produits dangereux ?


Longtemps, l'étiquetage des produits dangereux est resté différent d'un pays à l'autre. Mais de ce manque d'harmonisation pouvaient naître des incompréhensions et des malentendus aux conséquences potentiellement graves. Les Nations Unies, suivies ensuite par l'Union européenne, ont donc décidé d'homogénéiser l'identification des matières chimiques à l'échelle mondiale. Aujourd'hui, les fabricants de signalétique utilisent les symboles standards : retrouvez chez Seton l'ensemble de ces pictogrammes parfaitement reconnaissables de tous.
Les atouts de nos panneaux et autocollants pour les produits dangereux :

  • Ils offrent une classification unique d'étiquetage des produits chimiques (CLP). Objectif : améliorer la protection de la santé et de l'environnement, grâce à un système d'information compréhensible de tous.

  • Ils informent sur la dangerosité des produits transportés en colis ou en citerne. Objectif : adopter les bonnes conduites pour éviter toute explosion, incendie, contamination de l'air ou de l'eau en cas de déversement accidentel.

  • Ils incluent une gamme d'étiquettes et de panneaux ADR, pour le transport des marchandises. Objectif : transmettre le maximum d'informations dans le cadre de la prévention des risques.

Pictogrammes avec les symboles CLP/SGH

Les pictogrammes conformes à la réglementation CLP permettent d'identifier clairement et rapidement les produits dangereux. Neuf symboles standards peuvent indiquer des matières explosives, inflammables, comburantes ou encore du gaz sous pression. Seton vous propose des panneaux magnétiques CLP à apposer, par exemple, sur des armoires de sécurité dans lesquelles sont stockées des substances et des matières dangereuses. Vous pouvez personnaliser ces panneaux en fonction des dangers à signaler. C'est simple et rapide grâce à notre outil de mise en page.

Étiquettes ADR pour le transport de produits dangereux

La réglementation est très stricte en matière de transport de produits dangereux. Vous êtes tenu d'informer votre personnel sur la nature du danger encouru et sur les mesures de précaution comme le port obligatoire de gants de protection chimique. Seton vous propose une gamme complète de pictogrammes ADR pour votre signalisation de transport, avec des messages adaptés au type de substance et au type de risque pour la santé et l’environnement : liquides inflammables, matières corrosives, dangereux pour l'environnement, objets explosifs, etc.
L'Accord pour le transport des marchandises dangereuses par la route (ADR - "Accord for dangerous goods by road") est une réglementation qui s’applique aux pays de l’Europe Continentale et à la Fédération de Russie. Elle prévoit deux types de signalisation: des plaques oranges avec le code de danger ADR et le code matière ou des symboles représentés par un losange avec la classe du danger.

Autocollants haute résistance vendus en planche

Nous proposons aussi notre signalétique relative aux produits dangereux et chimiques en cartes ou en planches d'autocollants. Ces étiquettes robustes et durables utilisent un matériau multicouche pour une résistance maximale aux produits chimiques et aux huiles. Leur adhésif est puissant et colle même sur les surfaces sales. Elles sont aussi particulièrement faciles à stocker et économiques. Découvrez nos planches pour l'identification de matières inflammables, comburantes ou corrosives.
Petite remarque : à l'époque, l'étiquetage d'un produit dangereux/chimique était parfois différent d'un pays à l'autre. Pour éviter des malentendus, les Nations Unies, suivi par l'Union Européenne, ont décidé d'homogénéiser l'identification des matières chimiques à l'échelle mondiale. Il n'y a donc plus le 'danger' d'avoir un mélange de signalisation et d'étiquetage. Nous garantissons des pictogrammes conformes aux normes de la directive européenne. N'hésitez pas à consulter nos conseils en matière de signalisation des produits dangereux.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer