Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Panneaux port des EPI obligatoires (port du casque…)

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment prévenir les accidents de travail ? Des panneaux signalant le port des EPI obligatoires sont recommandés dans les zones à risques de votre site de production. Ces équipements de protection individuelle protègent vos employés des lésions et blessures auxquelles ils sont exposés dans le cadre de leur activité ou pour certaines interventions. Rappeler les consignes de sécurité est donc une nécessité. Nous mettons à votre disposition des signalétiques avec les pictogrammes standards d'obligation, que ce soit pour le port du casque de sécurité, des lunettes de protection ou des gants isolants.
Chez Seton, nous vous offrons aussi la possibilité de commander vos panneaux d'obligation sur mesure, avec votre logo et le texte de votre choix. Utilisez notre outil de personnalisation en ligne pour nous soumettre votre projet. C'est simple et rapide, vous visualisez le résultat en temps réel avant de confirmer votre achat."

298 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Rectangle(137)
Rond(107)
Carré(14)
Matériau  
Polyester(179)
Polypropylène(162)
Vinyle(54)
PVC(14)
Papier(9)
Aluminium/Polyester(8)
Polyester laminé(7)
PVC expansé(5)
Aluminium(3)
Polycarbonate(2)
Hauteur  
100mm(32)
105mm(42)
148mm(2)
150mm(47)
200mm(19)
210mm(57)
240mm(1)
297mm(60)
300mm(6)
30mm(2)
327mm(1)
400mm(5)
420mm(53)
47mm(2)
50mm(4)
60mm(3)
610mm(3)
74mm(4)
80mm(1)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Rappeler le port des EPI obligatoires sauve des vies !


Pour les activités professionnelles exposant le personnel à des risques de lésions, blessures, et autres douleurs, il est nécessaire de prévoir les équipements de protection individuelle adéquats. En Belgique, l’Arrêté royal du 13 juin 2005 (Art. 4) indique que si le risque ne peut être éliminé à la source, l’employeur est tenu de mettre à disposition des travailleurs les équipements de protection et de rappeler clairement le port des EPI obligatoires.
Comme l'ensemble de nos panneaux et pictogrammes d'obligation, nos signalisations EPI sont disponibles en de nombreux formats, matériaux et supports. Les pictogrammes utilisés sont conformes à la norme ISO 7010 qui garantit un message compréhensible de tous et une reconnaissance des symboles par le public.
Cependant il arrive que le port de ces EPI ne soit pas respecté, pouvant entraîner une blessure voire un décès de l'employé non protégé, pouvant de plus avoir des implications néfastes sur la productivité dune entreprise. Afin de réduire au maximum le non respect des règles de port d'EPI obligatoire, rappeler au personnel les consignes de sécurité est donc une nécessité. Découvrez aussi tous nos conseils pour savoir comment choisir le matériau, la fixation et la dimension de votre panneau.
Signaler l'obligation du port des EPI sert à :

  • Protéger les salariés des risques d'accident et de blessure liés à leurs postes de travail respectifs.

  • Prendre les mesures de prévention nécessaires face aux nuisances, comme les projections de produits, la chaleur ou le bruit.

  • Veiller à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de votre personnel, conformément à la législation en vigueur.

Chaussures de sécurité obligatoires

Les chaussures de sécurité sont des dispositifs de protection obligatoires dans beaucoup d’activités, dans tous les environnements où il existe un danger de blessures aux pieds. Pour prémunir vos travailleurs contre les risques d'écrasement ou une chute causée par un sol glissant, installez des panneaux avec le pictogramme d'obligation standardisé "Chaussures de sécurité obligatoires", à retrouver en version rigide ou en version autocollante souple. Pour les activités professionnelles exposant le personnel à des risques de lésions, blessures, et autres douleurs, il est nécessaire de prévoir les équipements de protection individuelle adéquats.

Gants et lunettes de protection obligatoires

Objets tranchants, risques d’écrasement, éléments pointus, brûlures… Les risques au travail pour les mains sont nombreux. Préservez la sécurité de vos employés en rappelant le port des EPI obligatoires : installez nos panneaux avec le pictogramme "Gants de protection obligatoires". Vos employés sont également exposés à des risques oculaires ? Pour certaines activités telles que la soudure, le travail du bois ou encore la manipulation de produits chimiques, veillez à signaler l'obligation de porter des lunettes de protection.

Port du casque obligatoire et EPI anti-bruits

Les chutes d'objets représentent un risque important pour la tête sur les chantiers de construction ou dans les entrepôts. Installer une signalétique pour rappeler le port du casque obligatoire peut sauver la vie de vos employés ! Veillez aussi à leur éviter toute forme de lésions auditives lors d'activités à risques. Le pictogramme du "Serre-tête antibruit obligatoire" indique clairement la nécessité de se protéger des nuisances sonores pouvant avoir des effets irréversibles.
Retrouvez toutes les informations concernant standard international en vigueur sur notre page consacrée à la Norme EN ISO 7010.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer