Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Pictogrammes de risques chimiques et biologiques

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment avertir des risques chimiques et biologiques ? Les risques chimiques et biologiques concernent la plupart des milieux de travail et doivent faire l'objet d'une attention particulière. Nos panneaux et pictogrammes de danger incitent à un comportement vigilant face aux substances corrosives, aux matières radioactives ou toxiques qui peuvent avoir des conséquences graves pour la santé des personnes.
L’ensemble de nos pictogrammes et panneaux contre les risques chimiques sont fabriqués dans nos ateliers de production et sont livrés dans un très court délai. Si vous le souhaitez, nous concevons aussi votre signalisation sur mesure, avec un message d'avertissement personnalisé.

Résultats 1-92 à 175

Filtrer Trier

Grille Liste

  1. 1
  2. 2

Contre les risques chimiques et biologiques : signalez et équipez


Omniprésents dans les entreprises et les sites industriels, les produits chimiques passent encore trop souvent inaperçus. Il convient donc de faire un diagnostique sérieux des dangers auxquels sont exposés les salariés et visiteurs de l'entreprise, et ainsi signaler ces dangers à l'aide du pictogramme de danger adapté. Évaluer les risques et les combattre à la source est la première étape de toute démarche de prévention.
Colles, résines, fluides, diluants, dégraissants, peintures… Les produits chimiques et biologiques sont présents dans la plupart des activités. Pour prévenir les risques, une signalétique explicite et visible est essentielle, avec le placement de panneaux et de pictogrammes danger standardisés.
Les atouts de nos panneaux contre les risques chimiques et biologiques :

  • Ils répondent aux exigences légales qui prescrivent la signalisation des dangers de toute nature aux travailleurs.

  • Ils permettent de réduire les menaces de blessures ou de dommages sanitaires liés aux substances corrosives, aux matières toxiques ou irritantes.

  • Ils favorisent la prise de conscience et des comportements prudents, comme les bons gestes de sécurité et le port d’EPI.

Avertissement contre les risques chimiques et biologiques

Réduisez les risques d'accident dès maintenant ! Installez des signalétiques de prévention contre les risques biologiques pour renforcer la vigilance et les précautions de vos employés et visiteurs. Nos pictogrammes de danger sont disponibles en panneaux rigides et autocollants souples, et conformes à la norme ISO 7010, pour assurer leur parfaite compréhension. Vous pouvez acheter la version adhésive à l'unité ou en rouleaux, à un prix plus avantageux.

Signalement des matières radioactives, inflammables et corrosives

Les matières radioactives et les radiations ionisantes peuvent entraîner de lourdes conséquences sur la santé de vos travailleurs. Une image vaut mille mots pour communiquer rapidement et efficacement sur ce danger grave d'ordre chimique. Le pictogramme standardisé ISO 7010 ne laisse aucune place au doute. Vous pouvez aussi opter pour un panneau danger avec un texte d'avertissement complémentaire. Appliquez la même vigilance concernant les matières inflammables et les substances corrosives.

Équipements de protection et solutions de premiers soins

Seton équipe aussi les professionnels avec des articles pour protéger les travailleurs. Face aux risques chimiques et biologiques, le port d'équipements de protection individuelle (EPI) adaptés est primordial, comme nos gants de protection chimique. En cas d'accident, il faut pouvoir intervenir rapidement. Une station de lavage oculaire est à prévoir, avec une solution saline et une solution neutral.
Découvrez tous nos panneaux pour la protection des personnes, avec nos pictogrammes contre les risques thermiques, électriques ou atmosphériques.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer