Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Panneaux hygiène et désinfection

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Découvrez nos conseils sur l'hygiène au travail. Afin de stopper la propagation du COVID-19, les établissements recevant du public ont dû se renouveler en sensibilisant au changement des habitudes de lavage des mains des travailleurs et de désinfection des mains. Les entreprises sont désormais obligées de mettre en place une procédure de nettoyage, de lavage des mains et d'assainissement car ces mesures ont un impact non-négligeable sur la propagation du Coronavirus.

57 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Comment les meilleures pratiques en matière d'hygiène peuvent-elles être bénéfiques à une entreprise ?


Les panneaux d’hygiène indiquent quand se laver les mains et la bonne façon de se laver les mains, c'est pourquoi ils jouent un rôle important dans la création d'un environnement plus hygiénique. La gestion du risque d'infection est la clé pour éviter un congé de maladie prolongé et d'éventuelles plaintes des employés et des autorités locales.

À quel moment doit-on se laver les mains ?


Que vous achetiez une signalétique « lave-toi les mains » pour le personnel scolaire, les enfants et les employés d'usine ou de bureau, la meilleure façon de faire passer le message est d'utiliser des instructions claires. Sur le lieu de travail, il est facile d’oublier de se laver régulièrement les mains dans la journée, nos panneaux peuvent aider à rappeler de faire le geste et ainsi, modifier son comportement.

Les conseils écrits sur nos panneaux de désinfection relèvent du bon sens, mais rappellent au personnel des hôpitaux, salariés ou clients les moments où il est essentiel de se laver les mains comme par exemple:
  • Après s’être mouché ou lorsqu’on éternue ou lorsque l’on tousse.

  • Avant de manger.

  • Avant que les aliments ne soient manipulés ou préparés pour d'autres.

  • Lors de l’arrivée sur le lieu de travail.

  • Lors du retour à la maison après le travail.

Les panneaux de lavage des mains affectent-ils vraiment le comportement des gens ?


Certaines études ont montré que les panneaux de lavage des mains peuvent changer les comportements liés à la santé, en particulier lorsqu'ils sont affichés à proximité des endroits tels que les lavabos. C'est pourquoi bon nombre de notre signalisation de désinfectant pour les mains est conçu pour être installé dans les toilettes ou à côté de l'évier.

Pourquoi les panneaux de la station de lavage des mains sont-ils importants ?


Encourager les employés avec des signes de technique de lavage des mains peut les empêcher de transmettre des infections ou des maladies à leurs collègues. Lorsque les gens se nettoient les mains avec du savon, les germes et les bactéries sont éliminés, ce qui est bénéfique pour de nombreuses raisons.

Les germes peuvent être transmis rapidement et s'introduire dans le corps par la bouche, le nez et les yeux, rendant les personnes malades en quelques heures et augmentant le nombre de jours de maladie. Comme les gens se touchent régulièrement le nez, les yeux et la bouche sans se rendre compte de ce qu’ils font, mettre un panneau de signalisation hygiènique aide à prévenir la propagation du COVID-19 et peut empêcher des infections moins graves de s'installer dans votre établissement.
Dans les bonnes conditions, les germes se reproduisent rapidement dans les aliments ou les boissons et peuvent rendre les gens malades. Outre le contact de personne à personne, les germes peuvent être transférés sur les rampes, les rails ou les poignées de portes, puis sur les mains. Ce ne sont pas seulement les infections respiratoires qui peuvent être évitées par le lavage des mains, les infections cutanées et les infections oculaires peuvent également être minimisées lorsque les germes sont correctement éliminés.
Retrouvez également l'ensemble de nos produits Coronavirus.

Comment protéger son lieu de travail et maintenir un environnement sain ?


Il est recommandé aux entreprises : « D'utiliser des marquages au sol d’hygiène pour aider les travailleurs à pratiquer une bonne technique de lavage des mains et pour leur rappeler de tousser / éternuer dans un bras et d'éviter de se toucher le visage ».

De plus, un lieu de travail doit avoir des installations où le personnel peut se laver les mains, notamment de l'eau courante, du savon pour les mains et des serviettes en papier. Un désinfectant pour les mains doit être disponible à côté de ces installations et vous pouvez mettre en évidence chaque emplacement avec une affiche de la station de désinfection des mains.

Les marquages “se laver les mains” peuvent être également placés dans les endroits où le personnel manipule des marchandises ou entre et sort de sa voiture. Installez un panneau « Étapes facile pour empêcher la propagation des germes» dans ces endroits, car les travailleurs ont souvent besoin d'un rappel lorsqu'ils sont pressés.