Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Pictogrammes Tri sélectif (verre, papier…)

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi utiliser des pictogrammes de tri des déchets ? En entreprise, le tri sélectif des déchets est l'affaire de tous. Dans vos locaux, dans votre atelier ou sur votre chantier, encouragez les bons gestes pour le recyclage du papier, du verre, du bois et du plastique. Grâce à nos panneaux et pictogrammes de tri sélectif, informez efficacement vos employés et vos visiteurs sur vos différents conteneurs poubelles. Facilitez le processus de collecte des déchets au sein de votre structure avec une signalétique incitative et explicite.
Nos pictogrammes de tri sélectif sont disponibles immédiatement et livrés dans un délai très court. Pour répondre à tous vos besoins, Seton vous offre également la possibilité de créer votre panneau de tri sélectif personnalisé.

60 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Forme  
Rectangle(43)
Carré(3)
Largeur  
105mm(3)
148mm(1)
210mm(6)
265mm(5)
297mm(1)
300mm(12)
350mm(9)
400mm(7)
500mm(8)
Matériau  
Vinyle(34)
Polypropylène(21)
PVC(9)
Polyester(7)
Aluminium(7)
  1. 1
  2. 2

Le recyclage, un jeu d'enfant avec les pictogrammes de tri sélectif


Toute entreprise se doit de trier les déchets pour favoriser le recyclage, dans un effort collectif de protection de l'environnement. Pas besoin d’équipements coûteux ou complexes pour favoriser les bons gestes de votre personnel. Vous pouvez facilement compléter votre installation actuelle en apposant des pictogrammes de tri sélectif sur vos poubelles et conteneurs. Découvrez, parmi nos panneaux et étiquettes de tri sélectif, l'ensemble de la signalétique standard pour le papier, le verre, le plastique, le bois, mais aussi les métaux et les déchets organiques.
Mieux comprendre pour bien choisir, c'est notre devise chez Seton. Que dit la loi sur le tri sélectif ? Quel code couleur pour quel déchet ? Comment faire adopter les bons comportements ? Retrouvez, dans notre guide pratique, tous nos conseils pour un meilleur tri des déchets et un recyclage actif en entreprise.
Facilitez le tri sélectif des déchets dans votre entreprise :

  • indiquez clairement les espaces de collecte pour le recyclage du papier, du verre, du bois et du plastique

  • différenciez les zones de tri par un code couleur, afin de limiter au maximum les risques d'erreurs

  • renforcez vos équipements existants, en apposant des étiquettes au sol, au mur ou sur vos conteneurs poubelles

Panneaux et autocollants pour conteneurs poubelles

Nos panneaux pour le tri sélectif des déchets conviennent à la fois pour des bureaux, des sites industriels ou des lieux publics. Selon votre support, choisissez-les sous forme d'autocollant ou de panneau rigide. Ils se fixent facilement sur vos poubelles et conteneurs en plastique, mais aussi sur du métal ou du bois. Ils respectent un code couleur facile à comprendre et à retenir.

Signalisation des bonnes pratiques de tri sélectif

Pour favoriser le tri sélectif, misez sur la didactique de votre signalétique. Nous proposons des panneaux de bonnes pratiques rigides ou adhésifs avec du texte, des photographies, une croix, une coche. Accrochez-les ou collez-les au-dessus de vos corbeilles et poubelles pour guider les personnes, sans équivoque.

Marquage au sol en vinyle pour le recyclage

Pour informer votre personnel et vos visiteurs des dispositifs de tri et de recyclage qui sont à leur disposition, pensez aussi à un marquage au sol. Nous les proposons sous forme d’autocollants vinyles, équipés d'un revêtement antiglisse, avec le texte, la couleur et le symbole de recyclage adéquats.
Complétez aussi vos équipements de pictogrammes ROHS, pour le traitement des substances dangereuses et des équipements électriques.

FAQ - Pictogrammes de tri sélectif


Pourquoi utiliser des pictogrammes de tri des déchets ?

Une entreprise éco-responsable

L’écologie est devenue l’une des préoccupations centrales du citoyen, et donc un point important à prendre en considération dans l’organisation de toutes les entreprises. Toutes les entreprises de plus de 20 personnes sont désormais obligées de trier leurs déchets. L’objectif étant de participer activement au développement durable, en devenant une entreprise éco-responsable.

Communiquer les bonnes pratiques aux employés

Pour respecter ces obligations de tri sélectif, il est important de transmettre les bonnes habitudes à prendre à vos employés et visiteurs. C’est pourquoi l’utilisation de pictogrammes de tri des déchets permet d’informer chaque individu sur la contenance des conteneurs poubelles. En effet, en affichant ces différents pictogrammes et autocollants, vous aiderez le personnel et les visiteurs à mettre dans le bon conteneur ou la bonne poubelle les déchets concernés. De plus, en communiquant de manière visuelle sur le tri, vous inciterez ces mêmes personnes à faire cet effort et à se sentir concernées et impliquées dans le recyclage en entreprise.

Quels sont les différents pictogrammes de tri sélectif ?

Afin de permettre aux entreprises de favoriser les gestes écologiques de petite ou grande envergure, Seton vous propose une gamme de pictogrammes intuitifs et variés contenant le logo de recyclage ou les différentes variation du logo de tri sélectif. Ce logo que vous connaissez représente l’anneau de Moebius, il signifie au niveau mondial que le produit en question est recyclable.
Certains de nos autocollants et pictogrammes sont laminés pour une résistance accrue en extérieur, ou même rétroréfléchissants pour vous offrir une meilleure visibilité de nuit.

Les différentes familles de déchets à trier

Il n’existe pas de code couleur parfaitement défini pour le tri des déchets, cependant, nous vous recommandons d’en définir un pour faciliter le processus de collecte des déchets au sein de votre structure. Vous pouvez par exemple suivre ce modèle :


Pour limiter les erreurs de tri, nous mettons également à votre disposition un pictogramme “non recyclable”, permettant d’indiquer une poubelle dont le contenu ne nécessite pas d’être trié.

Où placer les pictogrammes de tri des déchets ?

Pour éviter toute confusion ou erreur de tri, l’idéal est d’accompagner chaque poubelle du pictogramme de tri sélectif adapté. Vous pouvez poser les étiquettes et pictogrammes directement sur les conteneurs poubelles et corbeilles ou tout simplement les apposer au dessus des collecteurs de déchets.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer