Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Etiquettes d'inspection milieux agressifs

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Infos sur les étiquettes d'inspection en industrie Le contrôle de qualité des équipements est une priorité pour beaucoup d’entreprise, sécurisez-le grâce à un système d'étiquetage visuel. Seton met à votre disposition une gamme d’étiquettes d’inspection périodique conçues de matériaux solides afin de résister sur la durée, et cela même en milieux agressifs.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Adhésif  
Permanent(2)
Non(1)
Facilement enlevable(1)
Oui(1)
Matériau  
Aluminium(2)
Film magnétique(1)
Tissu plastifié(1)
Polyester(1)
Couleur de fond  
Rouge(1)
Métal(1)
Rouge/Blanc(1)
Vert/Blanc(1)

FAQ - Etiquettes d'inspection périodique pour milieux agressifs


Pourquoi utiliser des étiquettes de contrôle périodique ?

Les étiquettes de contrôle qualité, autrement appelées étiquettes d’inspection périodique, ont pour fonction de donner des informations quant aux date de contrôle de fonctionnalité du matériel. L’avantage est que d’un simple coup d’oeil, il est possible d’identifier quand le matériel a été inspecté ainsi que la date du prochain contrôle. Ce système d’étiquetage de contrôle visuel permet de s’assurer de la conformité des équipements de travail, des diverses installations et d’intervenir en cas de défectuosité. Ainsi, vous assurer également la sécurité de votre personnel. Ces étiquettes de contrôle vous permettront un suivi clair de vos équipements comme par exemple la vérification de vos et qui doit être effectuée chaque trimestre par l'entreprise. De plus, les étiquettes d’inspection sont également indispensables à la maintenance ou dès lors qu’un équipement doit être identifié et répertorié, ainsi, elles vous facilitent la gestion de vos stocks. Découvrez les différentes options qui s'offrent à vous en milieu agressif.

Quel matériau choisir pour mon étiquette d'inspection en milieux agressifs ?

Le matériau que nous vous recommandons en milieu agressif et industriel est l’aluminium. En effet, les étiquettes en aluminium sont adaptées à une utilisation sur surface propre mais ont une haute résistance et longévité, ce qui représente un atout dans les milieux industriels exigeants. Ces étiquettes d’inspection périodique adhèrent à un grand nombre de surfaces, étant munies d’un adhésif puissant. De plus, elles sont très malléables, ce qui leur permet une parfaite adaptation sur les surfaces plates commes courbées.

Comment compléter mon étiquette d'inspection en aluminium ?

Deux options s’offrent à vous pour renseigner vos étiquettes d’inspection en aluminium.
  • Vous pouvez utiliser un marqueur permanent et renseigner directement les informations relatives à l’inspection.

  • Vous pouvez également utiliser un stylo bille permettant de “graver” l’aluminium et d’y inscrire les informations nécessaires concernant le contrôle qualité. En effet, le marquage au stylo bille permet d’éviter que les projections de liquides ou frottements ne viennent effacer les indications. Nous vous recommandons cette alternative, étant donné que l’aluminium souple permet de garder le marquage intact effectué grâce à la pointe du stylo bille.

  • Vous trouverez le nécessaire pour remplir vos étiquettes de contrôle dans notre gamme dédiée aux accessoires pour éitquette d'inspection.

    Quel message choisir pour mon étiquette de contrôle en aluminium ?

    Seton vous propose plusieurs alternatives pour vos étiquettes d’inspection à compléter. Vous trouverez parmi notre gamme des étiquettes avec différentes mentions telles que “Verifié le...”, “Contrôlé le…”, avec un code couleur vert qui permet d’identifier rapidement la conformité de l’équipement.
    A l’inverse, Seton met également à votre disposition des étiquettes de contrôle permettant de mettre en évidence un équipement non conforme à l’aide de la mention “ Refusé le…” en rouge.

    Pour répondre à chacun de vos besoins, nous vous proposons également des étiquettes d’inspection vierges, sur lesquelles vous pourrez renseigner les informations que vous souhaitez concernant les dates de contrôle et dates butoires.

    Enfin, si vous avez une demande spécifique pour une étiquette d’inspection, Seton vous propose également de personnaliser vos étiquettes d’inspection. Vous pouvez également nous contacter au 03.20.01.06.35 ou par mail : contact@seton.fr.

    Produits complémentaires - Etiquettes d'inspection milieux agressifs


    Pour faciliter la pose de vos étiquettes d’inspection, équipez-vous d’un rouleau applicateur. Cependant, pour optimiser la tenue et la longévité de vos autocollants de contrôle, pensez à installer votre étiquette sur une surface propre en appliquant le spray nettoyant pour surface à étiqueter au préalable.
    Pour décoller vos étiquettes sans efforts, nous mettons à votre disposition un grattoir mutli-usages.

    Pour une inspection complète en entreprise

    En complément, Seton vous propose également des pastilles calendrier qui vous permettent de suivre visuellement le contrôle périodique de vos équipement grâce au poinçonnage. Vous trouverez également parmi notre offre des plaquettes d’inspection, qui à la différence des étiquettes d’inspection s’accrochent grâce au système d’attache intégré et vous permettent de classer, identifier ou dater vos produits.

    Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer