Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Couvertures anti-feu et produits coupe feu

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment utiliser une couverture anti feu ? Pour étouffer l’incendie dans les premières secondes, il est important d’agir vite ! Un feu se développe très rapidement s’il n’est pas combattu. Pour cela, optez pour la couverture anti feu qui permet non seulement de stopper les incendies à leur base, mais également de sauver des personnes pouvant être enflammées. De même, les produits coupe feu protègent également vos locaux de la propagation de l’incendie pendant au moins quelques heures. Qu’il s’agisse des câbles, des tuyaux, des murs ou des portes.

4 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ sur les couvertures anti feu


Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que nos couvertures anti feu sont conformes à la norme NF EN 1869 1997.

Comment utiliser une couverture anti feu ?

La couverture anti feu fait partie des équipements de protection incendie, elle est faite pour lutter contre l’incendie de façon simple, efficace et rapide. Dépliez la couverture, posez-là sur le foyer de l’incendie lorsqu’il est encore faible, sa propagation sera limitée et le feu sera étouffé au fur et à mesure, la couverture ne brûle pas. Il vous est également possible de recouvrir d’éventuels objets en flammes.
Mais la couverture anti feu peut également permettre de sauver des gens du feu : enroulez la victime (préalablement inclinée) dans la couverture qui est censée rapidement étouffer le feu. Lorsqu’une personne est brûlée à cause d’un incendie, pensez également à la soigner grâce à la douche de sécurité.
En cas de doute, les consignes sont clairement indiquées sur l’emballage de la couverture, suivez attentivement les indications pour une utilisation correcte. Prenez bien la couverture par les poignées pour une utilisation sécurisée, sans risque de vous brûler. Nos couvertures anti-feu existent en sachet souple et en emballage rigide.
Evidemment, pour prévenir au maximum des incendies, il est nécessaire d’installer un dispositif d’alarme type 4 dans vos locaux pour donner l’alerte dès qu’un feu se manifeste. Pour être prévenu de toute fumée anormale, les DAAF sont également très importants.

Où mettre une couverture anti feu ?

La couverture anti feu doit être placée autant que possible à côté des emplacements présentant un risque élevé d’incendie. De ce fait, l’équipement de protection incendie est facilement et directement accessible, cela limitera la perte de temps et vous permettra d’intervenir rapidement, alors que l’incendie ne se sera pas encore développé.
Pensez également à disposer des extincteurs dans vos locaux, répondant à chaque type de feu. Pour cela, placez-les judicieusement, consultez notre page “quel extincteur pour quel type de feu ?” pour en savoir plus. Protégez-les également du vol et des potentielles dégradations malveillantes à l’aide de nos alarmes extincteur. Pensez avant tout à l’ensemble des dispositifs de sécurité incendie dans vos ERP (Etablissements Recevant du Public).
Les couvertures anti feu peuvent être placées du côté des cuisines, étant donné que certains risques incendiaires existent, il suffit comme toujours d’étouffer le foyer pour assurer une bonne protection contre l’incendie dans votre entreprise, votre cuisine ou vos locaux.

FAQ sur les produits coupe feu


A quoi servent les produits coupe feu ?

Les produits anti feu, tels que la mousse coupe ou le joint de raccordement permettent de limiter la propagation du feu dans des endroits sensibles pouvant être potentiellement sujets aux flammes. Leur durée d’efficacité est de 2 heures.
La mousse coupe feu sert à limiter la propagation du feu au niveau de vos tuyauteries et câbles.
Le joint de raccordement anti feu permet de ralentir la progression de l’incendie au niveau de vos murs, portes, fissures,

Comment utiliser les produits coupe feu ?

Pour sécuriser vos portes, murs, câbles, tuyaux et autres, il faut vaporiser la mousse aux endroits stratégiques, notamment au niveau des portes coupe feu et issues de secours. Pensez d’ailleurs à bien indiquer vos sorties de secours à l’aide de BAES et de signalisation appropriée. Les produits coupe feu doivent également être mis au niveau des murs et des câbles de vos locaux.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer