Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Panneaux places de parking handicapés et stationnement réservé

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Que dit la loi sur les places de parking handicapé ? Leur circulation sur un parking étant plus difficile, les personnes handicapées ont besoin de places qui leur soient dédiées. Avec une signalétique adaptée, vous pouvez leur indiquer où se trouvent ces places, rendant leurs déplacements plus sûrs. Les panneaux de parking « réservé aux handicapés » sont ainsi le plus souvent placés près de l’entrée, car tout déplacement d’une personne à mobilité réduite sur un parking peut rapidement devenir dangereux. Seton vous propose une vaste gamme de panneaux de stationnement pour handicapés. Ils permettent de mettre en place une signalisation allant au-delà du simple marquage sur les places de parking.

32 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Largeur  
148mm(1)
150mm(1)
300mm(4)
350mm(1)
400mm(3)
450mm(2)
500mm(12)
520mm(6)
Epaisseur  
0.8mm(1)
1.5mm(8)
1.6mm(1)
1mm(1)
2mm(8)
3mm(9)
Hauteur  
110mm(6)
150mm(3)
200mm(12)
210mm(1)
230mm(1)
400mm(2)
450mm(3)
600mm(1)
60mm(1)

Guide d'achat - Panneaux places de parking handicapés et stationnement réservé


Le besoin de places pour handicapés

Un parking est par nature un lieu dangereux, puisque c'est un endroit où se croisent de nombreux piétons et beaucoup d'automobilistes. Ces derniers ayant une visibilité réduite à cause des files de voitures garées, la plus grande prudence est de mise. La mise en conformité de votre parking pour loi accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite passe par la mise en place de panneaux de parking dédiés.

Le parking, ce lieu dangereux

Et pourtant, les accidents restent possibles et les personnes handicapées sont plus exposées à ce risque. En effet, une personne en chaise roulante, par exemple, est moins visible par une voiture faisant une marche arrière. C'est pour cette raison que l'on place souvent les panneaux de places pour handicapés à proximité des entrées des magasins : cela leur évite d'avoir à parcourir une distance trop longue, et donc trop dangereuse. De plus, elles ont souvent besoin de véhicules adaptés, qui leur demandent plus d'espace et ne peuvent pas convenir aux places de parking traditionnelles. Il faut alors leur créer un espace dédié. D'ailleurs, ce besoin est si présent qu'il a été inscrit dans la loi.

La présence de panneaux est indispensable

La simple création de places plus grandes risque d'être insuffisante. Dans votre signalétique, la hauteur d'un panneau de stationnement handicapé a aussi son importance. Une fois qu'une voiture se trouve sur une place de parking, le marquage au sol n'est plus visible. Ainsi, s'il ne reste que quelques places, celles-ci peuvent rapidement devenir invisibles.

Panneaux et parcours fléchés

C'est pour cette raison que les panneaux d'interdiction de stationner sont importants : ils continuent d'informer les nouveaux arrivants, même lorsque des véhicules déjà présents bloquent la vision. Vous pouvez même cumuler les deux fonctions, l'interdiction de stationnement et le signalement d'une place handicapée. Pour que les usagers puissent trouver la place appropriée dans un parking complexe, il est utile de créer un parcours fléché, par exemple à l'aide d'un panneau mural fléché pour handicapés : en les disposant aux bons endroits, vous savez que les personnes à mobilité réduite n'auront aucun mal à se garer.

Les différents supports disponibles

Notez d'ailleurs que vous avez la possibilité de faire varier vos panneaux de signalétique pour parking handicapé, ceux-ci étant disponibles sous plusieurs formats. En plus du traditionnel panneau bleu pour handicapés, vous pouvez choisir un panneau dissuasif. Nous disposons également d'autocollants dissuasifs : ce sont des éléments utiles pour sensibiliser les contrevenants sans pour autant leur apposer de sanction.
Vos panneaux doivent être accompagnés d'un marquage horizontal au sol, pour cela, découvrez notre gamme de , vous y trouverez des pochoirs afin de réaliser vos marquages au sol en toute simplicité.

Produits complémentaires - Panneaux places de parking handicapés et stationnement réservé


La mise en conformité du parking passe aussi par l'installation de . En effet, celles-ci sont nécessaires lorsqu'il y a des marches franchir pour accéder à l'ERP.

Pensez à faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite dans vos locaux. Vous pouvez pour cela aménager des WC conformes aux normes en consultant notre page

Vous recherchez également des panneaux de stationnement standards pour vos places de parking ? Découvrez notre gamme de et de .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer