Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Signalisation et équipements pour le travail en hauteur et échafaudage

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment signaler un échafaudage ? Le travail sur échafaudage est particulièrement dangereux. Quelles que soient les précautions prises, un risque de chute est toujours possible. En effet, personne n’est à l’abri d’un outil échappant des mains. Pour cette raison, le travail en hauteur requiert une signalisation pour échafaudage spécifique et une attention particulière. En effet, les piétons doivent être incités à s’écarter ou à emprunter un chemin qui leur a été dédié. De même pour les automobilistes, car il est fréquent que l’échafaudage déborde sur la route. Enfin, il faut penser en amont à la maintenance de ces dispositifs. Chez Seton, nous mettons à votre disposition tout l’équipement nécessaire à la sécurité d’un échafaudage. Facilement démontable, ce matériel de qualité vous fait gagner du temps. De plus, avec des plaquettes adaptées, vous pouvez assurer un suivi de votre maintenance en toute simplicité.

5 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Polypropylène(3)
Polypropylene/Polycarbonate(1)
Vinyle(1)
Coloris  
Jaune/Vert(3)
Jaune(1)
Jaune/Noir(1)
Rouge/Blanc(1)

Guide d'achat - Signalisation et équipements pour le travail en hauteur


Les échafaudages sont des équipements de travail permettant de créer un poste de travail en hauteur temporaire, permettant l'acheminement de produits et matériaux ainsi que de la main d'œuvre nécessaire à la réalisation de travaux. L'utilisation d'un échafaudage lors de travaux peut présenter des risques liés au montage, au démontage et à son utilisation. Pour assurer la sécurité du travail en hauteur Seton vous propose des produits qui vous aideront à signaler de façon optimale la présence d'un échafaudage aux usagers, ainsi que des plaquettes pour la maintenance. La sécurité des échafaudages est en effet primordiale afin de garantir un bon déroulement des travaux, et il est crucial de prendre les mesures nécessaires afin de prévenir ces risques.

Signaler les risques liés aux échafaudages

Le travail sur échafaudage présente des risques. Pour la sécurité du travail en hauteur, il est important de bien signaler aux passants la présence de ces infrastructures. Cela peut se faire à l'aide de lampes, de manchons de signalisation universels ou encore de plaquettes d'inspection et de panneaux d'accès interdit aux personnes non autorisées. En effet, pour les usagers passant à proximité d'un chantier en hauteur, il y a toujours un risque de chute d'objet ou de personne. De plus, l'échafaudage lui-même constitue un obstacle particulièrement lourd, qui doit donc être signalé de manière efficace. En effet, celui-ci doit pouvoir être aperçu en toutes circonstances, y compris de nuit ou lorsque la configuration de la rue ne le permet pas (dans un virage par exemple). C'est pourquoi votre signalétique de chantier doit impérativement inclure des équipements pour le travail en hauteur. Un manchon de signalisation pour échafaudage par exemple permet de mettre en valeur un élément débordant sur la route. Il est impératif d'en placer un sur les pièces susceptibles d'être percutées par un automobiliste. De nuit, un feu pour échafaudage vous sera utile. Même lorsque l'échafaudage est en attente de démontage, il faut impérativement le signaler de manière claire et lisible. Pour cela, vous pourrez avoir recours à l'une de nos plaquettes d'inspection : ce type de panneaux pour échafaudages constituent une manière économique et simple d'assurer la sécurité d'un échafaudage mobile.

Assurer la sécurité de votre personnel

Ces mêmes usagers ne sont d'ailleurs pas les seules personnes dont vous devez assurer la sécurité près d'un échafaudage mobile. Votre personnel doit également être instruit à travailler sur ces structures. En effet, même pour les employés, l'utilisation d'un échafaudage demande des précautions, et il faut les en informer. Cela dit, cette formation seule n'est pas suffisante, et un marquage adapté reste indispensable. Parmi notre signalétique lumineuse, nous avons donc des feux d'échafaudage. Fonctionnant de nuit, ce genre d'équipement pour échafaudage est parfait pour assurer une circulation sans encombre des employés. De plus, certains de nos feux peuvent fonctionner sur cellule crépusculaire : ils détectent alors la tombée de la nuit et se mettent en route automatiquement. Parmi nos accessoires d'échafaudage roulant, votre signalétique aura également besoin de panneaux de chantiers temporaires. Selon la durée du chantier et la configuration de votre site, il vous faudra donc prévoir des panneaux adaptés. Des pictogrammes d'échafaudage peuvent améliorer sensiblement la prudence de chacun !

Tout ce qu'il faut pour votre travail en hauteur

La construction d'un échafaudage demande le respect de règles et de normes. Les vôtres n'y feront pas exception. Cela dit, de simples accessoires peuvent vous faciliter la vie. L'utilisation de kits d'inspection est une manière basique, mais très efficace d'assurer la sécurité de ses employés. Constamment visibles sur la structure, vous pouvez ainsi consulter l'état de la maintenance d'un simple coup d'œil. Ainsi, pour tout travail en hauteur, pensez à utiliser les accessoires d'échafaudage appropriés. Notre gamme met à votre disposition des EPI antichute et tout ce qui peut être utile pour la sécurisation du travail sur échafaudage.

Produits complémentaires - Signalisation pour le travail en hauteur


Pour une signalisation plus complète, nous vous invitons également à consulter nos pages dédiées aux . Vous pouvez également opter pour les afin de réduire au maximum les intrusions dans les zones à risques."

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer