Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Cendriers d'entreprise

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir le cendrier d'entreprise adapté ? Les cendriers font toujours partie de notre quotidien. Il faut donc leur prévoir des espaces où jeter leurs mégots : dans le cas contraire, ceux-ci viendront polluer l’espace public. Les entreprises n’y font pas exception, car tous les fumeurs ressentent aussi le besoin de fumer dans le cadre de leur travail.Pour cette raison, chez Seton, nous avons réuni pour vous une sélection de cendriers extérieurs d’entreprise. Disposés sur pied ou au mur, avec effet étouffoir ou par extinction au sable, choisissez celui qui saura vous séduire. Vous avez en plus la possibilité de modifier leur capacité et leurs couleurs, pour qu’ils conviennent à votre décoration extérieure.

25 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

FAQ - Cendriers extérieurs

Où disposer un cendrier extérieur ?

Cendrier design

Il est donc primordial d’installer des cendriers extérieurs afin de garder vos espaces propres et entretenus. En effet, si vous mettez à disposition de vos salariés et visiteurs des cendriers, ces derniers seront plus enclins à ne pas laisser leurs mégots sur le sol. Ce simple geste de la part de vos employés permet à l’entreprise de limiter les frais de nettoyage des extérieurs.

Des cendriers extérieurs professionnels bien utiles

En effet, malgré les dangers reconnus du tabac, les fumeurs continuent de représenter des millions de personnes. Pour toutes ces personnes, il faut donc prévoir des aménagements extérieurs cendriers, y compris dans le cadre de leur travail. Cela passe donc par l'acquisition de cendriers économiques aptes à répondre aux besoins de dizaines, voire de centaines d'employés fumeurs. Mais quel cendrier entreprise choisir ?

Quel format pour vos cendriers d'entreprise ?

Avant toute chose, il faut estimer la quantité de mégots que devront gérer vos cendriers urbains, mais aussi vos autres équipements pour fumeurs. En cas de doute, n'hésitez pas à choisir la capacité au-dessus : si votre entreprise vient à se développer, vos cendriers extérieurs d'entreprise seront toujours d'actualité. Réfléchissez également au format de vos cendriers. Le principal avantage d'un cendrier mural d'entreprise est le gain de place qu'il offre : accroché au mur, il tend en plus à s'intégrer à la décoration extérieure de l'entreprise. À moins que vous ne préfériez choisir une couleur plus visible ? Cette dernière aiderait effectivement vos employés à les trouver. Si aucun format mural ne vous convient, pensez également à d'éventuels combinés cendriers poubelles. Ceux-ci vous proposent un gain de place en fusionnant les deux éléments. En plus, un cendrier poubelle en acier sur pied est idéal pour résister à la corrosion. Cela dit, vous pourrez aller plus loin en préférant un mode d'extinction des mégots.

Cendrier mural Cendrier sur pied Cendrier à sable Cendrier sur colonne Poubelle cendrier Borne étouffoir
Cendrier mural Cendrier sur pied Cendrier à sable Cendrier colonne Poubelle cendrier Borne étouffoir

Choisir le type d’extinction

Les cendriers extérieurs pour entreprise présentent différentes manières d'éteindre les cigarettes. L'un des plus connus est le cendrier à étouffement : une fois fermée, le mégot manque d'air et s'éteint rapidement, sa flamme ne pouvant plus être alimentée. Nos cendriers anti-feu fonctionnent également sur ce principe. L'autre grande alternative est le cendrier à sable : il suffit d'y écraser son mégot. Ce genre de cendrier bac à sable est impeccable parce que le mégot étant noyé dans le sable, il ne risque pas de corroder l'armature. Pas d'inquiétude donc : il ne vous reste plus qu'à vérifier que les fumeurs de votre entreprise aient tout ce qu'il faut.

Que prévoir en plus de vos cendriers d'entreprise ?

Interdit fumer

En plus des cendriers en eux-mêmes, pensez à prévoir une signalisation : celle-ci vous aidera à orienter vos employés. Aux entrées de vos bureaux, songez ainsi à disposer des panneaux d'interdiction de fumer et de vapoter. À l'inverse, un abri pour fumeurs s'accompagnera d'une signalisation d'autorisation de fumer. Grâce à tous ces panneaux, vos employés sauront immédiatement où aller durant leurs pauses.

Guide d’achat - Cendriers extérieurs

Le choix de votre cendrier dépend de la superficie, la configuration mais également des effectifs de vos locaux. Seton vous propose une gamme de cendriers extérieurs designs de différentes tailles et volumes.

Les cendriers extérieurs muraux

Comme son nom l’indique, le cendrier mural est prévu pour être fixé au mur. Son principal avantage est que celui-ci ne demande que très peu d’espace pour l’installation.

Les cendriers sur pied extérieurs

Tout comme les cendriers muraux, les cendriers sur pied sont à installer dans la zone prévues pour les fumeurs. Il est plus facilement transportable et permet un système de récupération de mégots plus pratique. De plus, les cendriers sur pied peuvent contenir du sable qui permet d’étouffer les cigarettes et cendres, ce qui limite donc le rejet de fumée ainsi que les risques d’incendie.

Produits complémentaires - Cendriers d'extérieurs

Seton vous propose également une gamme de Combinés cendrier poubelle extérieurs. Ce cendrier public deux en un vous permettent d'économiser en espace, ce qui est judicieux lorsque vos extérieurs ne disposent pas de place. Vous favorisez également la propreté de vos extérieurs en permettant aux employés et visiteurs de jeter les déchets tels que les gobelets, et divers emballages.

Utilisez des Panneaux et pictogrammes Zone fumeur pour informer les employés et visiteurs de l’emplacement de l’espace dédié aux fumeurs.
Vous pouvez également y installer un abri fumeurs, notamment pour faire face aux conditions climatiques et ainsi garantir un certain confort à vos employés durant leurs pauses.

Rappelez à vos salariés et visiteurs qu’il est interdit de fumer au sein de tous vos locaux et lieux à usage collectif en disposant des Signalisation interdiction / autorisation de fumer ou vapoter.