Nous contacter

Devis rapide

0800 58 067

Mon Panier (0)

Protège câble

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Quel protège câbles est fait pour vous ? Un câble au sol sans protection peut être dangereux, il peut causer des chutes mais également s'abîmer rapidement, c'est pourquoi Seton vous propose cette gamme de protège-câbles, ils s'adapteront sur vos chantiers, fêtes et manifestations, spectacles, expositions...

14 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Matériau  
Polyuréthane(7)
Elastomère(3)
Caoutchouc(2)
Polypropylène(1)
Caoutchouc élastomère(1)
Largeur  
100mm(1)
130mm(1)
135mm(1)
145mm(1)
170mm(1)
180mm(1)
220mm(1)
241mm(1)
270mm(1)
280mm(1)
300mm(1)
32mm(1)
348mm(1)
430mm(1)
500mm(1)
50mm(1)
542mm(2)
600mm(2)
696mm(1)
783mm(1)
Longueur  
10 m(1)
1000 mm(2)
1500 mm(1)
2.5 m(1)
280 mm(1)
30 m(1)
300 mm(2)
4 m(1)
4500 mm(1)
50 mm(1)
700 mm(2)
80 mm(3)
800 mm(3)
890 mm(2)
98 cm(1)

FAQ : protège câbles


Dans quels lieux prévoir des protège câbles ?


Nombreux sont les événements qui nécessitent un protège câble pour sécuriser des installations électriques et éviter que les câbles et les appareils qu’ils alimentent soient endommagés ou que les passants trébuchent. Ainsi nous pouvons lister certains endroits :
- Les entrepôts
- Les chantiers
- Les expositions
- Les magasins
- Les parkings
- Les festivals
- Les usines
- Les salons
- Les concerts...

Qu’est-ce qui est susceptible de passer sur des protège câbles ?


Les protège câbles sont installés sur des lieux de passage souvent fréquentés, que ce soit temporaire ou quotidien, il faut donc qu’ils soient solides et prêts à supporter une certaine affluence et un certain poids. Voici une liste de ce qui est susceptible de passer au dessus :
- Groupes de personnes
- Fauteuils roulants
- Chariots élévateurs
- Diables et chariots de manutention
- Gerbeurs
- Voitures
- Camionnettes
- Camions

Quelle est la fréquence de passage à l’endroit où ces protège câbles sont destinés ?


Notre gamme est large et couvre tous les besoins. Ainsi, pour savoir quel protège câble convient le mieux là où vous souhaitez l’installer, il faut avoir une idée de l’indice de fréquentation de ce lieu, ainsi que du type de véhicules pouvant circuler sur ce lieu. En sachant cela grâce à une mesure préalable, le choix du protège câble est facilité. Il est également nécessaire d’avoir en tête la norme ADA/DDA. Il est primordial de faciliter les déplacements des personnes handicapées. De plus, tous les Etablissements Recevant du Public (ERP) doivent être adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Guide d’achat : protège câbles


Lors de la pose d'un protège câble, il y a certains critères à prendre en compte.


Matériau


Les protège câbles en élastomère sont souvent semi-rigides, ils sont pratiques à installer et légers. Les modèles en polyuréthane ou en caoutchouc sont plus imposants et permettent de faire passer plus de câbles. De plus, leur revêtement antidérapant augmente considérablement la sécurité des usagers. Pour augmenter la sécurité, pensez également au , et au .

Couleur


La plupart des modèles sont noirs et/ou jaunes, afin d’accentuer la visibilité du protège câble. La couleur jaune est associée à la signalisation et est perceptible même avec une faible luminosité. La couleur noire, quant à elle, est plus sobre. Si vous souhaitez optimiser votre signalisation, par exemple dans un parking, consultez également nos .

Fixation


La plupart des protège câbles sont faciles à installer et peuvent être posés simplement au sol, ils sont assez lourds pour tenir d’eux-mêmes et tiendront malgré le passage de personnes ou d’engins de manutention. Cependant, pour plus de sécurité, pensez aux .

Utilisation


Nos modèles sont utilisables en intérieur et en extérieur, leur revêtement est antidérapant. Les protège câbles sont généralement conçus pour permettre le passage de véhicules. Pour savoir lequel vous convient le mieux, vérifiez également sa résistance au feu. La taille des câbles “compatibles” vous donne également une indication du lieu où ils peuvent être utilisés. Par exemple, le Protecteur de câble Defender® III est compatibles avec de gros câbles et est idéal pour les parkings et grands événements, tandis que le Protecteur de câble Defender® NANO permet de faire passer les plus petits câbles, il est adapté pour les magasins, salons et showrooms par exemple.

Produits complémentaires


Pour anticiper, voire éviter tout danger sur les lieux de vos protège câbles, pensez aux , Soyez au courant de leur signification en consultant notre page sur les .

Les personnes à mobilité réduite ont également besoin de circuler le plus normalement possible, pour Faciliter les déplacements des personnes handicapées. Optez pour des .

Pour une utilisation dans vos bureaux ou locaux, les produits de répondent à vos besoins.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer