0800 58 067

Mon Panier (0)

Aménagement de bureau professionnel

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Pourquoi aménager son bureau professionnel ? Un aménagement de bureau professionnel agréable et ergonomique permet de gagner en confort, mais également en efficacité. L'affichage des informations, la gestion des accès ou encore la mise à disposition de tout le matériel de bureau nécessaire sont aussi des marqueurs forts de votre culture d'entreprise et de vos valeurs.
Seton vous propose une large gamme d’affiches, tableaux, signalétiques et de matériel de bureau pour que vous puissiez aménager votre espace de travail tout en mettant en avant vos valeurs et votre identité d’entreprise. Cela renforcera la motivation et la productivité de vos équipes et donnera une image positive de votre société à vos clients et invités.
Nous vous proposons également de nombreuses solutions pour sécuriser vos locaux et vos documents, ainsi que tout le nécessaire pour que votre entreprise soit en conformité avec la loi concernant les affichages obligatoires en entreprise et la mise à disposition des documents légaux.

L'aménagement de bureau professionnel


Un aménagement de bureau professionnel ne se fait pas au hasard : en fonction de son activité, il faut trouver des solutions pour sécuriser les locaux, faciliter la circulation, offrir des espaces de travail ergonomiques et fonctionnels, tout cela dans le but d'optimiser la production et gagner en efficacité sans que cela n'impacte le confort et la sécurité des employés.

L'entrée des employés

En fonction de votre activité et de votre bâtiment, l'accès aux employés peut se faire de nombreuses manières différentes. L'utilisation de badges d’identification tend toutefois à se démocratiser, permettant l'accès uniquement aux personnes autorisées et facilitant la mise en place de restrictions d'accès dans certaines zones plus sensibles de l'entreprise (accès aux ateliers, aux salles techniques, etc.)
Seton propose un large choix d’accessoires pour simplifier l’utilisation des Badges entreprise et éviter qu’ils ne soient perdus ou abimés.
Le contrôle d’accès des prestataires ou des livreurs n’est pas à négliger : registre des visiteurs et bracelets d’identification sont des solutions simples pour gérer leur venue dans vos locaux.

L'accueil des visiteurs et des clients

Bien souvent, l'entreprise possède un bureau d'accueil pour renseigner les visiteurs ou orienter les clients. La transmission d'information est facilitée grâce à un Présentoir de documents (permettant notamment la mise à disposition de flyers, brochures et catalogues), mais également grâce à des Tableaux d'affichage sur lesquels se trouvent par exemple le plan des locaux. Seton vous propose de nombreuses solutions pour rendre votre affichage mural visible et impactant.
A noter qu'une vitrine d'affichage extérieur peut apporter de nombreuses informations à vos visiteurs, à l'image des Vitrines d'affichage positionnées à l'entrée des écoles ou de certaines administrations, par exemple.
Pensez également à aménager votre point d’accueil dans un espace qui vous permette une gestion des files d’attentes éventuelles de façon logique et compréhensible par tous. Cela permettra à votre personnel d’assurer un accueil des clients ou des visiteurs à la fois professionnel et efficace.

La circulation dans les locaux

Plus les bâtiments sont grands, plus il est facile de s’y perdre. Si nous prenons l'exemple des établissements médicaux tels que les cliniques ou les hôpitaux, il est essentiel d'indiquer le service dans lequel le patient ou le visiteur pénètre et d'identifier chaque salle avec des plaques signalétique ou un support document adapté. La plaque signalétique de bureau a également toute sa place en entreprise, par exemple pour identifier une salle de réunion et indiquer si elle est disponible ou non.
Dans tout bâtiment recevant du public, il peut être nécessaire d'organiser la déambulation des visiteurs ou des clients à l'aide de Poteaux de guidage , pour les amener vers les caisses ou pour organiser une file d'attente par exemple. D’ailleurs, ces équipements sont également un bon moyen d’assurer la sécurité en entreprise, par exemple en bloquant temporairement l’accès à une zone en travaux.
Si vous aménagez un magasin, il est essentiel de réfléchir à un plan de circulation des clients afin d’optimiser votre chiffre d’affaire en les faisant passer devant les produits que vous souhaitez mettre en avant.
De même si vous organisez un salon professionnel, il faut organiser la circulation des visiteurs pour que celle-ci reste fluide mais sans léser aucun exposant.

L'aménagement des bureaux

Seton vous propose une large sélection d'équipements pour aménager un bureau à la fois ergonomique et sécurisé : le Matériel de bureau que nous vous proposons vous permet de répondre aux besoins actuels :

Ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d'autres.

La sécurité des lieux et des personnes

Vous le savez, la sécurité des biens, des lieux et des personnes est au coeur des préoccupations chez Seton. C'est pourquoi nous vous proposons une large gamme de produits permettant de garantir la sécurité de locaux professionnels : bloque portes, boîte à clés, cadenas, badge et porte badge, enrouleurs à sangle muraux, etc.
Afin de protéger les fenêtres et les baies vitrées, nous vous proposons également différentes solutions de Marquage adhésif pour vitre .
Nos solutions de protection de documents (coffres forts, armoires à registre de sécurité ou plastifieuses par exemple) vous permettent de protéger efficacement tous vos documents professionnels.