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Livret de chaufferie, permis de feu

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? A quoi servent les livrets de chaufferie ? Pour assurer la sécurité au sein des établissements, les livrets de chaufferie et les permis de feu sont essentiels. Bureaux, écoles, entrepôts... La présence de ces documents est indispensable dans ce type de bâtiments.
Ces documents légaux sont en accord avec la réglementation française. Ils sont conçus pour faciliter l'intervention en cas d'incendies ou de risques divers.
Aujourd'hui, se munir de ces documents est donc impératif. La sécurité de vos collaborateurs est essentielle.

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Livrets de chaufferie et permis de feu : des documents légaux indispensables


En accord avec la réglementation française, les entreprises ou écoles doivent se munir d'un permis de feu. Nos solutions vous permettent de :
  • Prévenir les risques de propagations, d'incendies, d'accidents sur un site ;

  • S'assurer de la santé des collaborateurs ;

  • Être en conformité avec la réglementation française

Grâce à ces documents, votre structure sera certaine de respecter la loi française. La santé et la sécurité de vos collaborateurs sont au coeur de ce dispositif.
Vous êtes à la recherche d'un permis de feu pour chantier ou encore d'un registre de sécurité ? La gamme sélectionnée par Seton présente de nombreux avantages :
  • Une grande variété des documents : permis de feu pour chantier, carnet de permis de feu, registre de sécurité...

  • La possibilité d'obtenir des kits registres munis d'un porte-document mural. Il existe un kit registre Evaluation des risqueset un kit registre Sécurité-Incendie".

Permis de feu

Pourquoi avoir un permis feu ? Le permis feu est un document légal obligatoire et réglementaire. À l'aide du permis de feu, la sécurité de toutes vos installations sera assurée. Le principe du permis de feu ? Il délivre une autorisation de travail par points chauds. Si des travaux sont prévus (soudure, oxycoupage...), il est nécessaire de remplir le document en amont. Le permis de feu permet de dresser l'inventaire des risques à priori et de minimiser les risques de propagation. Besoin de plus de sécurité ? Pensez à investir dans des extincteurs, des couvertures anti-feu et des bacs à sable en complément du permis de feu. L'installation d'alarmes est également recommandée.

Registre de sécurité

Obligatoire depuis le décret du 5 novembre 2001, le registre de sécurité fait l'inventaire des risques répertoriés sur un site. Au moyen de ce document, des actions préventives peuvent être menées : signalisation, protection, aménagements techniques... Etabli avec les instances représentatives de l'établissement, ce registre est indispensable. Mis à disposition de la Médecine du Travail, il contient toutes les informations utiles pour la prévention de risques.

Document unique d'évaluation des risques

Enfin, le document unique d'évaluation des risques reprend l'article L4121-1 du Code du travail. Ce document recense les risques menaçant la santé et la sécurité des salariés et doit être tenu à jour régulièrement.Pour le protéger et le présenter à vos collaborateurs, optez pour un présentoir adapté. Le document sera parfaitement protégé des agressions extérieures.

Enveloppes de sécurité

Afin d'assurer la confidentialité des échanges, des enveloppes de sécurité sont mises à disposition. Dotées d'indicateurs de chaleur, elles sont idéales pour prévenir les risques. Pour compléter l'utilisation des enveloppes, n'hésitez pas à découvrir nos solutions de marqueurs permanents.
Ainsi, les documents présentés sont vivement conseillés pour un usage professionnel. Permis de feu pour chantier, registre de sécurité ou encore document unique d'évaluation des risques sont utiles au quotidien.Chez Seton, nous offrons des produits conformes à la réglementation en vigueur. Avec une grande diversité de choix, les professionnels peuvent trouver le dispositif parfaitement adapté à leurs attentes.


Besoin de compléments d'information sur nos solutions ? Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, ou par e-mail.