Gants de protection pour l'industrie agroalimentaire

Il est important d'insister sur les risques de contamination par les mains dans le secteur de l’industrie agroalimentaire. Comme pour vous, chez Seton, les normes d'hygiène sont capitales ; aussi nous vous proposons une large gamme des gants de protection, spécialement conçus pour répondre aux exigences de ce secteur.

6 article(s)

Filtrer Trier

Grille Liste

Filtrer :
Taille  
10(2)
5(1)
7(1)
8(5)
9(6)
Matériau  
Vinyl(1)
Dyneema®/Polypropylène/Fibres de verre(1)
Polyéthylène(1)
Nitrile(1)
Tissu élastique(1)
Latex naturel(1)
Latex(1)
Marques  
Ansell(1)
Ansell - VersaTouch®(1)
Polyco®(3)

Dans l’industrie agroalimentaire comme dans les services de restauration, l’hygiène des mains est primordiale pour l’ensemble des salariés et visiteurs. La transmission des bactéries passant essentiellement par les mains, le port de gants de protection est fortement recommandé. Ces protections sont également indispensables pour prévenir les risques biologiques liés à la manipulation des aliments, auxquels sont exposés les travailleurs. Aussi, pour assurer hygiène et sécurité, Seton vous propose une large gamme de gants de protection pour l’industrie alimentaire, répondant à la fois aux normes en vigueur et aux attentes des salariés. Tous ces gants sont destinés à entrer en contact avec des aliments et sont identifiés par le pictogramme correspondant (le verre et la fourchette), définit par la Directive 80/590 de la Commission Européenne.

Souples et flexibles, ces gants garantissent une haute dextérité aux utilisateurs tout en les protégeant efficacement contre le froid, les coupures, les liquides ou les risques mécaniques.
- Les gants en nitrile vous offrent une haute protection contre un grand nombre de solvants et produits chimiques.
- Les structures tricotées vous protègeront efficacement contre le risque de coupure notamment dans les actions de désossage ou de découpe.
- Le latex de caoutchouc naturel est une bonne alternative pour réduire les risques d’allergies.

Le port des gants est une protection simple et efficace si et seulement si, elle est accompagnée d’une bonne hygiène des mains. Le lavage des mains, opération hygiénique de base, doit devenir la règle dans vos locaux. Pour s’en assurer, mettez à disposition de vos salariés et visiteurs des ainsi qu'une Affiche - Comment se laver les mains . Pensez également à rappeler cette mesure de protection à tous en utilisant nos Panneaux d'obligation rectangulaires - Obligation de se laver les mains .

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Seton utilise des cookies. Fermer