0800 58 067

Mon Panier (0)

Bacs à sel de déneigement

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir mon bac à sel ? Lors d'importants épisodes neigeux ou de périodes de grand froid, les routes, trottoirs et autres zones à risques sur le terrain de votre entreprise peuvent vite devenir impraticables. En effet, la neige et le verglas rendent parfois la circulation des piétons et des véhicules dangereuse.
Le sel de déneigement permet de sécuriser rapidement une zone enneigée ou verglacée. Pour conserver ses propriétés et son efficacité, il doit être stocké dans un endroit sec, à l'abri de la pluie. Découvrez comment faciliter le stockage du sel et assurer sa conservation tout au long de l'hiver, grâce à notre gamme complète de bacs à sel.

8 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Pourquoi stocker son sel à l’abri ?


Pendant les épisodes de grand froid, les risques de mauvaises chutes augmentent. Il est nécessaire d'avoir à disposition le matériel de déneigement adéquat, et notamment du sel de déneigement, pour sécuriser les zones de passage (trottoirs, parkings, chaussées...) au sein de votre structure.
Que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur, le stockage du sel de route est indispensable car il permet sa conservation. Nous mettons donc à votre disposition différents bacs à sel pour contenir le sel en sac ou en vrac. Ils permettent de stocker le sel de déneigement dans un endroit sec et isolé, afin qu'il conserve son efficacité et toutes ses propriétés.

Comment choisir un bac à sel de déneigement ?

Fabriqués en polyéthylène, nos bacs à sel sont robustes et résistants. Grâce à leur couvercle incliné et leur joint d’étanchéité, ils permettent de conserver le sel au sec, à l’abri de la pluie. Différents modèles de bacs à sel existent ; soyez sûrs de choisir celui qui vous convient ! Préférez par exemple les couvercles qui se bloquent automatiquement en position ouverte. Vous aurez ainsi accès au contenu du bac sans avoir à tenir le couvercle. Par ailleurs, vous devez pouvoir utiliser votre bac à sel à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur. A quels autres critères s’intéresser au moment de faire votre choix ?

Le volume de stockage

La quantité de sel dont vous avez besoin pour une saison d’hiver va varier selon divers facteurs : la taille de votre structure, la région géographique, les conditions météorologiques, … Votre bac à sel de déneigement doit être suffisamment grand pour vous permettre de stocker votre sel sans problème. Nous vous les proposons donc en plusieurs volumes : 50, 100, 200 litres, et même jusqu'à 450 litres de sel.

Coffre à sel avec équipement intégré

Une fois le sel stocké, il faut pouvoir s’en servir. Les pelles à neige se révèlent bien pratiques pour transvaser le sel depuis le coffre dans l’épandeur, l’idéal étant de ranger la pelle à proximité immédiate du coffre.
parmi nos équipements, vous trouverez des bacs pour sel livrés avec une pelle ou même avec des EPI spécial froid (gants, gilet de sécurité jaune fluo...). Un bac pour sel de déneigement équipé d’un cadenas de sécurité permet de conserver son contenu à l'abri des vols et de réserver son utilisation à votre seule entreprise.

Produits complémentaires - Bacs à sel


Une fois la neige tombée, équipez-vous d’équipements de protection individuelle spécial froid afin de résister au froid. Utilisez une pelle à neige pour déblayer les zones enneigées, et choisissez un épandeur à sel pour les sécuriser rapidement et répartir uniformément le sel de déneigement sur les sols.