0800 58 067

Mon Panier (0)

Pics anti-pigeon

Besoin d'aide ? Besoin d'aide ? Comment choisir le bon pic anti oiseaux ? Lorsque nous listons tout ce qui est susceptible d'abîmer nos bâtiments, il ne nous vient pas forcément à l'idée que les oiseaux sont une menace. Pourtant, ils peuvent être de véritables nuisances et c'est pourquoi la présence d'un pic anti-pigeon est de plus en plus fréquente sur les bâtiments urbains.
Au niveau du sol, votre aménagement urbain peut être abimé par les skates, les rollers et autres engins de glisse urbain. Quelle que soit, la menace, découvrez nos dispositifs anti pigeons & anti volatiles, ainsi que nos solutions anti-effractions et de protection.

3 article(s)

Filtrer Trier

Grille

Guide d'achat - Pic anti oiseau - Pic anti pigeon - Protection anti skate

Quels dispositifs anti-oiseau choisir pour mes espaces extérieurs ?

Herse anti-pigeon

Les oiseaux peuvent être de véritables nuisances en milieu urbain. En effet, chaque pigeon peut produire jusqu'à 12 kg de fiente par an, or ces excréments sont à la fois disgracieux et surtout corrosifs, puisqu'ils attaquent la pierre du fait de leur acidité. Par ailleurs, plumes, nids et même cadavres de pigeons peuvent obstruer les gouttières et autres conduits. Par conséquent, la protection des bâtiments passe par la mise en place d'un système anti pigeons.
Le pic anti-pigeon (ou barrière anti pigeon) est une sorte de herse destinée à protéger vos bâtiments, il est à poser sur les rebords de murs, de fenêtres ou au niveau des gouttières. Ces dispositifs anti-pigeons ne sont pas limités à une utilisation dans les grandes villes et apportent une protection contre tous les volatiles. Ainsi, ils peuvent être utilisés, en bord de mer, comme dispositifs anti-goélands ou anti-mouettes.
Cette véritable barrière anti oiseaux est quasiment invisible vue du sol, elle se fixe à la colle, avec des vis ou des clous. Les tiges métalliques éloignent les volatiles sans les blesser. C'est la solution idéale pour préserver l'hygiène des espaces publics et limiter les dépenses supplémentaires liées à leur entretien.
Au moment de choisir votre dispositif, il vous faut donc vous demander quelle espèce d'oiseau est à éloigner (pointes anti pigeons et tourterelles ? Pic anti mouettes & goélands ?) et choisir alors les pics les plus adaptés (plus les oiseaux sont petits, plus les pointes doivent être resserrées)

Comment éloigner les pigeons ?

Une grille anti volatile protège généralement les conduits, mais ne les empêche pas de se poser sur un rebord de mur ou sur les gouttières. Et à l'inverse, un pic anti oiseau pour gouttière ne protège pas les conduits ou les murs. La meilleure solution est de dresser des pics anti-volatiles pour éloigner les pigeons et autres oiseaux à tous les endroits "stratégiques". En effet et comme dit plus tôt, ce n'est pas l'oiseau en lui-même qui abîme un bâtiment, mais la fiente qu'il produit et qu'il va généralement lâcher au moment de s'envoler. Comme les pics métalliques contre les pigeons, mouettes ou goélands éloignent les volatiles sans les blesser et les empêchent de se poser, votre bâtiment se trouve ainsi protégé. Attention, les pics font plusieurs centimètres de long et forment une véritable herse anti pigeon qui pourrait blesser quelqu'un qui s'empalerait dessus. C'est donc un dispositif à placer en hauteur et qui ne convient pas pour protéger les bâtiments ou les aménagements extérieurs des skaters et autres freeriders urbains.

Comment protéger mon aménagement extérieur ?

Dispositif anti skate

La glisse urbaine est très à la mode, mais skateboards, rollers, trottinettes ou vélos freestyle peuvent rapidement provoquer des traces noires, des éclats ou des fêlures sur le matériel urbain. Pour éviter que l'extérieur de votre bâtiment ne devienne le nouveau spot à la mode, nous vous proposons un dispositif anti-skate simple à installer, efficace et qui ne nuit pas à la sécurité des usagers.
Il s'agit de plaquettes en aluminium à angle droit arrondi. Elles se fixent de manière permanente sur tout type de mobilier urbain extérieur, qu'il soit en bois ou en béton. De plus, ces plaquettes argentées sont esthétiques, puisqu'elles se fondent dans le paysage, et sans danger. Les plaquettes ont ici la même fonction que les pics pour éloigner les pigeons présentés plus haut : nn ne laissant plus de longues bordures accessibles, ce dispositif exerce un effet dissuasif sur les skateurs. Les rampes, les perrons, les escaliers et les bancs situés dans l'espace public sont ainsi protégés, de même que tout aménagement Parking. En prévenant ces dégradations, vous réduisez les frais d'entretien ou de réparation de vos installations.

Comment se protéger des intrus ?

Dispositif anti-intrusion

Si vous souhaitez augmenter la sécurité de vos bâtiments, il existe différents types de systèmes de protection pour dissuader les intrus de pénétrer. Ils sont efficaces pour éviter les cambriolages et les actes de vandalisme. Ils peuvent également faire office de solution anti pigeon et éloigner plus généralement les animaux non désirés. Ce ne sont donc pas de simples picots anti pigeons : ils seront également un répulsif anti-chat efficace par exemple.
Seton est expert en matière de sécurité en entreprise et apporteur de solutions. Vous trouverez donc sur notre site des systèmes anti-intrusion qui garantissent la protection de vos installations. Parmi eux, les dispositifs anti-effraction à épines, appelés aussi pics anti-effraction. Ils se fixent sur un mur facilement accessible, un garage, une barrière, mais aussi sur un arbre ou un poteau.
Ces bandes flexibles s'adaptent à toutes les surfaces. Vous pouvez les découper aux dimensions souhaitées. Elles se fixent par vis ou par colle (non incluses).